Press "Enter" to skip to content

Résultats élection CAF : le président connu en mars 2021

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats de l’élection CAF 2021 détermineront pour les cinq prochaines années à venir, l’idée de la personnalité africaine qui présidera à la tête de la Confédération Africaine de football. Après un premier mandat mitigé, le malgache Ahmad Ahmad compte briguer un second mandat à la tête de l’institution.

Le résultat de l’élection CAF seront connus l’année prochaine, sauf changement de calendrier. Pour être plus précis, le nouveau patron du football africain sera connu en mars 2021. Officiellement, quatre personnalités africaines ont fait acte de candidature pour le poste de président de la fédération africaine de football.

Avec le président sortant toujours en lice, ce sont donc cinq candidats qui devront convaincre les fédérations africaines à travers le programme et leur projet pour le football en Afrique. Face au malgache Ahmad Ahmad, le sénégalais Augustin Senghor, l’actuel président de la fédération sénégalaise de football.

Le sénégalais se présente comme l’un des plus sérieux candidats du malgache pour le poste du futur président de la CAF. Les résultats de l’élection Caf 2021 s’annoncent serrés puisque le malgache a malheureusement connu un mandat mouvementé, notamment en raison de l’organisation de la CAN 2021 qui a été retiré à la Côte d’Ivoire, pour être confiée au Cameroun.

Aussi, certains adeptes du football africain ont très mal vécu le décalage de la CAN 2021 à l’hiver 2022. Mais cette sombre page ne remet pas piur autant en cause le mandat du malgache qui a réussi l’organisation de la première Coupe d’Afrique des Nations sur le continent à 24 équipes, même si cette innovation a été au prix d’un sacrifice que les camerounais n’ont pas encore digéré.

Ahmed Yahya a également fait acte de candidature pour le poste de futur président de la CAF. La concurrence s’annonce très rude l’année prochaine pour le malgache, puisque le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe est aussi en course pour la présidence de la fédération africaine de football qui se joue en mars prochain.

Rappelons que l’intérêt de l’homme d’affaires sud-africain pour le football n’est pas nouveau. Pour ceux qui l’ignorent, Patrice Motsepe est le président d’un club de football dans son pays. Si le sud-africain est assuré d’avoir le soutien des fédérations d’Afrique australe dans cette bataille, il aura encore du chemin à faire pour remporter cette élection.

Après avoir dirigé la fédération ivoirienne de football pendant plusieurs années, Jacques Anouma entend mettre son expérience au service de la Confédération africaine de football. L’ancien patron du football ivoirien a aussi fait acte de candidature pour le poste de président de la CAF, à la faveur de l’élection qui se tiendra en mars 2021. Les résultats de l’élection CAF 2021 seront retransmis en direct.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.