L’affaire Nathan Doualla pourrait couter cher à la sélection camerounaise de football. Si la réaction de la Confédération Africaine de football se fait toujours attendre, il convient de préciser que les éventuelles sanctions attendues pourraient priver le Cameroun d’une participation à la CAN 2025 au Maroc.
L’affaire Nathan Doualla alimente depuis plusieurs jours l’actualité sportive camerounaise. La presse internationale, notamment française a récemment révélé que le jeune joueur camerounais, aurait menti sur son âge.
Alors qu’il était présenté comme un joueur camerounais de 17 ans lors de la CAN 2024, le joueur aurait en réalité 23 ans, d’après les révélations d’un quotidien français. Il convient par ailleurs de préciser que Nathan Doualla a été exlu des play-offs du championnat pour raison de double identité.
En réalité, le joueur répondrait au nom d’Alexandre Bardelli à l’état civil. L’affaire Nathan Doualla révèle une fraude sur l’âge, mais également une fraude à l’identité. Le joueur était pourtant convoqué par le sélectionneur camerounais pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
En dehors du parcours peu glorieux des Lions Indomptables, l’on retiendra que la sélection camerounaise est allée à la CAN avec un joueur ayant triché sur son âge et son identité. Aujourd’hui, la question se pose de savoir si la fédération camerounaise était informée du cas Nathan Douala avant la CAN en Côte d’Ivoire.
Si tel est le cas, alors l’affaire Nathan Doualla pourrait coûter très chère au Cameroun. Parmi les éventuelles sanctions, une exclusion des Lions Indomptables des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le Cameroun pourrait donc manquer la CAN 2025 au Maroc si la CAF décidait de prendre de lourdes sanctions après ce scandale de fraude à l’identité du joueur camerounais.
La Confédération Africaine de Football n’a toujours pas encore réagi à cette affaire, une réaction qui est très attendue d’ailleurs par les amoureux du ballon rond africain. Le tirage au sort des éliminatoires pour la CAN 2025 n’a pas encore eu lieu.
Soyez le premier a laisser un commentaire