Les 10 joueurs les plus titrés au monde dans l’histoire du football sont la plupart à la retraite. En dépit d’une des plus belles carrières de l’histoire du foot, le richissime footballeur Cristiano Ronaldo, communément appelé CR7, ne figure pas dans le top 10 des footballeurs ayant gagné le plus de titre au cours de leur carrière.
Les 10 joueurs les plus titrés au monde dans l’histoire du foot, nous viennent de tous les continents. L’Afrique est représentée dans ce classement, mais des figures sportives que la nouvelle génération ne connait malheureusement pas. Si aujourd’hui Didier Drogba et Samuel Eto’o sont des légendes du football sur le continent, ils ne font pas pour autant partie du classement des 10 joueurs les plus titrés au monde, podium actualisé en octobre 2024. Et nos légendes africaines ne sont pas les seules stars du foot absentes de ce top 10 des footballeurs.
Adulé par des millions d’amoureux du football, Cristiano Ronaldo ne fait pas partie du classement des 10 joueurs les plus titrés au monde, selon les nouvelles données mises à jour. Il y’a récemment eu du changement à la première place dans ce classement. Dani Alves n’est plus le footballeur le plus titré de l’histoire. L’ancien défenseur brésilien est désormais devancé au classement par son ex-coéquipier du FC Barcelone, l’argentin Lionel Messi. Le footballeur argentin, après actualisation des trophées obtenus cette année, totalise 46 titres depuis le début de sa carrière.
Aucun footballeur n’a fait mieux que l’argentin à ce jour. Lionel Messi pourrait encore enrichir son palmarès, puisqu’il n’a pas encore officiellement pris sa retraite. Le sociétaire de l’Inter Miami en MLS pourrait même disputer la prochaine coupe du monde avec son pays. Longtemps au sommet du classement, Dani Alves est désormais le deuxième joueur le plus titré de l’histoire du football, avec 43 titres remportés durant sa carrière. Andrés Iniesta occupe la troisième place du classement. Les trois joueurs africains présents sur ce podium sont les égyptiens Hossam Hassan, Ibrahim Hassan et Hossam Ashour :
- 10e Karim Benzema, Ryan Giggs, Jenny Dalglish avec 36 titres chacun ;
- 9e Maxwell avec 37 titres ;
- 8e David Alaba avec 37 titres ;
- 7e Ibrahim Hassan avec 37 titres ;
- 6e Gerard Piqué avec 38 titres ;
- 5e Hossam Ashour avec 38 titres ;
- 4e Hossam Hassan avec 39 titres ;
- 3e Andrés Iniesta avec 40 titres ;
- 2e Dani Alves avec 43 titres ;
- 1er Lionel Messi avec 46 titres.
Toujours en cours d’activité, Cristiano Ronaldo pourrait faire son entrée dans ce classement des 10 joueurs les plus titrés au monde. Pour cela, le portugais devra gagner encore quelques titres avec son club actuel, et pourquoi pas encore quelques trophées avec sa sélection nationale.
Soyez le premier a laisser un commentaire