Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La Côte d’Ivoire qualifiée pour la CAN 2025 grâce au Tchad

La Côte d’Ivoire est qualifiée pour la CAN 2025 au Maroc, après la rencontre de la cinquième journée entre le Tchad et la Sierra Léone. Leaders de leur groupe avec neuf points, les hommes d’Emerse Fae aborderont leur prochaine rencontre avec une plus grande sérénité.

C’est fait, la Côte d’Ivoire est qualifiée pour la CAN 2025 au Maroc. La 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations verra la participation des éléphants de Côte d’Ivoire, classés d’ailleurs parmi les grands favoris du tournoi africain de football. Avant la fin des éliminatoires, les hommes d’Emerse Fae ont validé leur ticket pour le Maroc ce mercredi 13 novembre 2024, après la rencontre entre le Tchad et la Sierra Léone. Si techniquement la qualification des éléphants n’était pas encore acquise, la Côte d’Ivoire est qualifiée pour la CAN 2025 qui se jouera au Maroc, suite au match nul entre ses deux autres adversaires du groupe.

Officiellement, le Tchad est éliminé de la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Mais c’est loin d’être encore le cas pour la Sierra Léone, dont la qualification tient en partie au résultat du match Zambie Côte d’Ivoire. En cas de victoire des éléphants, la Sierra Léone pourra encore croire en ses chances de qualification, lors de la dernière journée des éliminatoires. Pour cela, il faudrait battre absolument la Zambie lors du dernier match des phases de qualification.

La Côte d’Ivoire qualifiée pour la CAN 2025, les hommes de Fae abordent sans trop de pression le match face à la Zambie. Cette rencontre s’annonce par ailleurs difficile et compliquée pour les éléphants, puisqu’il s’agi d’un déplacement à l’extérieur. Aussi, la Zambie devra tout mettre en œuvre également pour arracher sa qualification, autant d’arguments qui laissent présager une rencontre très tendue entre les éléphants et les chipolopolo. Peu importe le résultat face à la Zambie, la Côte d’Ivoire est officiellement en route pour défendre son titre au Maroc l’année prochaine.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.