Press "Enter" to skip to content

Le footballeur le plus riche de tous les temps: Beckham ou Ronaldo?

Le footballeur le plus riche de tous les temps est un titre qui se joue entre le portugais Christiano Ronaldo et l’ancienne star de Manchester United David Beckham. Que ce soit au foot comme en revenu publicitaires, ces deux stars du ballon rond brassent des millions de dollars tous les ans.

Le footballeur le plus riche de tous les temps est à la tête d’une fortune estimée à plusieurs centaines de millions de dollars. Si le portugais Christiano Ronaldo est considéré comme le joueur le plus riche du monde en 2018, doit-on pour autant le considérer comme le plus riche des joueurs de foot de tous les temps ? La question mérite d’être posée quand on sait que des stars du foot comme David Beckham ont amassé des dizaines de millions de dollars durant leur carrière, que ce soit en salaire ou en dehors du terrain grâce aux revenus publicitaires. Si le salaire de Christiano Ronaldo en 2018 est estimé à 20 millions d’euros, nous parlons bien sûr de son salaire annuel brut, les revenus annuels du joueur portugais restent les plus élevés parmi tous les sportifs au monde. L’an dernier, le portugais avait surclassé le podium des sportifs les mieux payés au monde avec des revenus annuels estimés autour de 90 millions de dollars selon le magazine Forbes. Parmi les 10 joueurs les plus riches du monde en 2018, Christiano Ronaldo est le seul dont la fortune dépasse la barre des 300 millions de dollars. A ce jour, la fortune du quintuple ballon d’or portugais est estimée à 321,5 millions de dollars, une fortune que seul pourrait avoir dépassé une autre star du foot, la légende anglaise David Beckham ? Laquelle des deux stars doit-on considéré comme le footballeur le plus riche de tous le temps ?

L’immense fortune de David Beckham

David Beckham n’a certes pas touché des revenus si astronomiques en salaire comme le portugais, mais la fortune de l’ancienne gloire de Manchester United bat toujours des records. Selon plusieurs médias sportifs, la fortune de David Beckham est estimée à ce jour à 300 millions de livres, soit la stratosphérique somme de 450 millions de dollars. En la comparant à celle du portugais, il est clair que le footballeur le plus riche de tous les temps reste de loin David Beckham, puisque la fortune de Christiano Ronaldo est estimée à 321,5 millions de dollars en 2018. Mais à en croire certaines sources, la fortune du portugais serait plus élevée que celle de l’ancienne star de Manchester United. Selon plusieurs quotidiens sportifs, le joueur portugais aurait gagné plus de 600 millions de dollars depuis le début de sa carrière professionnelle à aujourd’hui. Partant de ce constat, le footballeur le plus riche de tous les temps serait donc CR7, puisque la fortune de Beckham s’établit à 450 millions de dollars. Seule certitude, le le footballeur le plus riche de tous les temps est l’un des deux.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.