Press "Enter" to skip to content

Décès du chanteur DJ Arafat : l’hommage de Josey au ‘‘Yorobo’’

Le décès du chanteur ivoirien DJ Arafat est un véritable séisme dans l’univers musical en Côte d’Ivoire. Toute la grande famille du coupé décalé a rendu un hommage à l’artiste ivoirien décédé après un accident de moto dimanche nuit dans la commune de Cocody. La chanteuse ivoirienne Josey figure parmi les nombreux artistes qui ont réagi à la mort du Yorobo lundi 12 août, elle qui a déjà collaboré avec la star ivoirienne sur un single.

La mort du chanteur ivoirien DJ Arafat à l’âge de 33 ans suscite de vives émotions en Côte d’Ivoire et en Afrique. Parmi les artistes coupé décalé, il était de loin celui qui avait une grande notoriété sur la scène internationale. DJ Arafat est mort sans avoir accompli l’un de ses plus grands rêves, à savoir devenir le premier artiste de la tendance coupé décalé à remporter un disque d’or. La Côte d’Ivoire toute entière continue de rendre hommage à l’artiste ivoirien Arafat via des messages de réconfort adressés à sa famille, en particulier son épouse (mariage traditionnelle) et sa mère, la chanteuse Tina Glamour.

Malgré des relation plutôt tendues avec le chanteur DJ Arafat ces derniers mois, la musicienne Josey Priscille a rendu hommage à la star du coupé décalé décédé après un terrible accident de moto survenu dans la soirée du dimanche : «Je suis sans voix … Limite , je ne réalise pas encore ce que je vois, et ce que j’entends. On te connaît, tu prends tout pour faire buzz… Moi même je disais que ç’en est un autre … Mais hélas… Nous retiendrons de toi que tu as fait vivre la musique ivoirienne. Oui tu as été un pilier essentiel pour la musique de notre pays malgré tout ce qu’on a pu te reprocher.

Tu laisses un gros vide dans ce genre musical qu’est le COUPÉ DÉCALÉ… Quelle perte !!!! Heureuse d’avoir collaboré musicalement avec toi Didier Un artiste ne Meurt jamais Car immortelle reste son art Ce n’est qu’un au revoir Didier On ne t’oubliera jamais Je n’oublie pas la dame avec qui l’accident a eu lieu. Que Dieu la rétablisse Que Dieu nous garde et nous préserve de tout mal C’est l’occasion pour moi de demander à tout un chacun de s’attacher aux choses essentielles de cette vie . Dieu et la famille car tout est éphémère sur cette terre…Seigneur Console Nous Console ma Côte d’Ivoire, Adieu Arafat Dj Tu resteras gravé dans nos mémoires à jamais».

Dans son hommage à DJ Arafat, le ministre Hamed Bakayoko explique avoir perdu un ‘‘fils’’. Aucun ivoirien n’ignore l’amour et la grande affection que témoignait le ministre de la défense au chanteur ivoirien. La mort de DJ Arafat marque sans doute la fin d’une partie de l’histoire du coupé décalé, puisque le Yorobo avait réinventé la tendance musicale ces dernières années.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.