Press "Enter" to skip to content

Afrima Awards 2019 : un hommage rendu à DJ Arafat

Le coup d’envoi de l’Afrima Awards 2019 a été donné au Nigéria en présence de plusieurs invités de marque. Mais au cours de la cérémonie d’ouverture de l’évènement, un hommage particulier a été rendu à l’artiste ivoirien DJ Arafat, décédé il y’a quelques jours après un accident de circulation.

Les organisateurs de l’Afrima Awards 2019 ont eu une pensée particulière à l’endroit de l’artiste ivoirien DJ Arafat. Charles Tabu, le manager international du chanteur ivoirien, a demandé à ce que l’assistance présente dans la salle rende un hommage au roi du coupé décalé. A la demande du manager, une minute de silence a été observée par les personnalités présentes dans la salle à l’occasion de l’ouverture de l’Afrima Awards 2019. A la mort de Douk Saga, le Yorobo est l’artiste qui a su représenter fièrement le coupé décalé en dehors des frontières ivoiriennes vers la scène internationale.

Ses efforts ont fait de lui le chanteur le plus populaire de la tendance musicale, lui qui avait plus de 2,4 millions d’abonnés sur sa page officielle. Au niveau des récompenses, il reste à ce jour l’artiste le plus primé du coupé décalé. Deux fois sacré meilleur artiste coupé décalé, le chanteur ivoirien a aussi raflé quelques récompenses sur la scène africaine. Avant son décès, DJ Arafat avait de nombreux projets pour le coupé décalé. Selon une conversation WhatsApp dévoilée par l’artiste Kedjevara, le Yoro projetait de faire un featuring avec le patron de 18 avril production. Pour ce featuring, le Yorobo avait annoncé qu’il envisageait de faire appel à DJ Mix, un projet qui ne verra hélas pas le jour.

A l’instar de la cérémonie Afrima Awards 2019 qui a rendu un hommage au chanteur ivoirien, plusieurs sommités de la musique ont honoré la mémoire de l’artiste ivoirien. Depuis sa cellule, MHD a traduit sa compassion à travers une lettre, tandis que Maître Gims a honoré le chanteur coupé décalé à travers une publication sur sa page Instagram. Malgré les relations conflictuelles qu’ils avaient, Tiesco Le Sultan a aussi honoré le Yorobo en lui dédiant une chanson.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.