Press "Enter" to skip to content

Kobenan Kouassi Ajdoumani rend hommage à DJ Arafat

Le ministre des ressources animales et halieutiques n’est pas resté en marge des nombreux hommages rendus à DJ Arafat, décédé en début de semaine dans la capitale économique ivoirienne. Pour Kobenan Kouassi Adjoumani, la Côte d’Ivoire a perdu une légende à travers la disparition du Yorobo, l’unique artiste coupé décalé à avoir gagné deux Koras au cours de sa carrière.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, à l’instar de nombreux membres du gouvernement, a rendu hommage à l’artiste DJ Arafat. Le chanteur ivoirien est décédé après un accident de moto survenu dans la nuit du dimanche 11 août dans le quartier d’Angré à Cocody. Interné d’urgence après le violent accrochage de sa moto avec une Ford Focus appartenant à une journaliste ivoirienne, le Yorobo succombera hélas à ses blessures dans la matinée du 12 août, quelques heures seulement après son grave accident à Cocody. Du président de la République au premier ministre, presque tous les membres du gouvernement ont rendu hommage au roi du coupé décalé.

Et le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani n’a pas dérogé à cette règle. Depuis sa page Facebook, le porte-parole du Parti unifié RHDP révèle : «C’est avec peine et désolation, que nous digérerons la disparition de DJ Arafat. Toute ma compassion à sa famille biologique, aux Ivoiriens et à tous ses fans (la chine) à travers le monde. Repose en paix ‘‘Daïshi’’, la légende!». Une cérémonie d’hommage nationale sera organisée en l’honneur de la légende de la musique coupé décalé.

A défaut d’avoir été un membre fondateur de la Jet Set ivoirienne, Ange Didier Houon a largement contribué à la promotion de la tendance musicale en Afrique et même sur la scène internationale. Malgré les relations tendues qu’il entretenait avec certains chanteurs en Côte d’Ivoire, c’est aujourd’hui d’une voix unanime que les ivoiriens regrettent la mort de DJ Arafat qui nourrissait encore de grands rêves pour le coupé décalé. Il avait montré la voix à ses pairs en décidant d’aller à la conquête de son tout premier disque d’or. Malheureusement, le chanteur ne verra pas ce rêve devenir réalité de son vivant.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.