Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire – Akoupé: un champ de Cannabis de 300 m² détruit

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il y’a quelques jours en Côte d’Ivoire, la gendarmerie faisait la macabre découverte d’un immense champ de Cannabis, dans une ville de l’intérieur du pays. Après avoir incendié la parcelle, les forces de l’annoncent ont annoncé dans un communiqué ce jeudi 29 août la découverte d’un autre champ de drogue, cette fois dans la ville d’Akoupé.

A Akoupé, un champ de Cannabis d’une dimension de 300 m² a été détruite par la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, apprenons-nous ce 29 août auprès du corps d’élite dans un communiqué. A l’issue de l’opération, les gendarmes ont aussi mis la main sur près d’une trentaine de Kg de Cannabis lors des fouilles. Cette saisie intervient quelques jours seulement après une vaste opération de la police des stupéfiants à Bouaké.

Rappelons qu’il ne s’agit pas du premier champ de Cannabis détruit par les forces de l’ordre en Côte d’Ivoire. Rappelons aussi qu’à l’issue de cette intervention, un homme a été interpellé, surpris en pleine semence de Cannabis dans la commune. L’opération ayant permis la découverte de ce nouveau champ de drogue sur le sol ivoirien, a été conjointement menée par les gendarmes des communes d’Adzopé et d’Akoupé :

«Le 27 août dernier, les gendarmes (Adzopé et Akoupé) ont fait une descente dans le campement “TERRE ROUGE” de la Sous préfecture D’AKOUPÉ. Ils y ont interpellé un individu qui s’adonnait à la culture de cannabis. Une parcelle d’ environ 300 m2 de plants de cannabis a été détruit. Ce sont au total 29 kilogrammes de cannabis dont 03 déjà séchés qui ont été saisis.», lisons-nous dans le communiqué officiel.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.