Press "Enter" to skip to content

Hommage à DJ Arafat au Stade : le préfet d’Abidjan menace les casseurs

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est ce vendredi 30 août qu’aura lieu la cérémonie d’hommage au chanteur ivoirien DJ Arafat, décédé dans un accident moto à Abidjan il y’a environ deux semaines. A l’occasion des obsèques du chanteur qui démarrent aujourd’hui, un plan de circulation a été mis en place dans la ville d’Abidjan, pour permettre à la population de vaquer à ses occupations. Sur le plan sécuritaire, les autorités ont déployé de gros moyens en vue d’éviter d’éventuels débordements au stade Felix Houphouët Boigny, mais aussi aux alentours du terrain. Le préfet Vincent Toh Bi Irié a pour sa part mis en garde les casseurs et fauteurs de troubles.

“CONSIGNES DE SÉCURITÉ 30/08/2019 à 10 heures

Plan de circulation

Certains axes seront fermés à la circulation, notamment ceux attenant au Stade FHB. Dans le reste du Plateau, des agents de sécurité aideront à la fluidité. Il faudra cependant s’attendre à quelques ralentissements.

La possible congestion au niveau du Plateau affectera la circulation dans les Communes dont Adjamé, Cocody, Treichville, en raison de l’effet d’entraînement.

Nous nous excusons auprès des Abidjanais pour tous les désagréments causés pendant les deux jours à venir.

Sécurité des biens et des personnes

Sur l’ensemble du Département d’Abidjan, les forces de sécurité effectueront leurs missions traditionnelles et assureront la sécurité des biens et des personnes. Cependant, la vigilance sera accrue par toutes les sections spécialisées de la Gendarmerie et de la Police.

Les lieux choisis pour les hommages bénéficieront d’une attention particulière.

Mise en garde

Aucun désordre ne sera toléré. Il est interdit de posséder sur soi des objets contondants et n’importe quel type d’armes.

Calme et discipline devront être observés par tous pour permettre non seulement un bon déroulement des hommages sans bousculades ni heurts et un travail efficace des forces de sécurité.

Les informations sécuritaires seront mises à jour chaque fois que de besoin. Les résidents d’Abidjan peuvent vaquer à leurs occupations, sans crainte particulière”.

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.