Press "Enter" to skip to content

Obsèques d’Arafat au stade: la police arrête un individu armé de couteau

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour les obsèques d’Arafat DJ au stade Felix Houphouët Boigny d’Abidjan, un important dispositif sécuritaire a été mis en place pour l’encadrement de la foule, à l’entrée du terrain de foot, comme dans les environs. Malgré l’interdiction des armes, un individu qui se rendait à la cérémonie d’hommage à l’artiste, a été bloqué à l’entrée du terrain. Après les fouilles, la police a mis aux arrêts le quidam qui avait en sa possession un couteau et quelques amulettes, autant d’objets proscrits par les forces de l’ordre.

La police a annoncé il y’a quelques minutes l’arrestation d’un individu qui tentait de rentrer au stade Felix Houphouët Boigny avec un couteau qu’il avait pris le soin de bien cacher sur lui. Mais l’homme n’a pu échapper à la vigilance des forces de l’ordre qui ont renforcé les mesures de contrôle et de sécurité à l’entrée du Felicia. L’individu arrêté avait en sa possession un couteau et plusieurs amulettes, des objets pourtant interdits par le comité d’organisation et les forces de l’ordre :

«Cet individu a été interpellé à l’entrée du stade FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY parce qu’il portait sur lui un couteau. La Police Nationale invite chaque participant à cette cérémonie à surveiller son voisin et à le dénoncer aux agents qui assurent la sécurité des lieux, afin d’éviter que des personnes de mauvaises intentions gâchent l’hommage à l’artiste.», apprend-on auprès de la police il y’a quelques instants.

Les obsèques de DJ Arafat draineront du monde, raison pour laquelle la sécurité a été renforcée dans plusieurs artères de la ville d’Abidjan, plus précisément dans la commune du Plateau. Le préfet d’Abidjan avait mis en garde les fauteurs de troubles et casseurs qui tenteraient de perturber cette cérémonie d’hommage au chanteur ivoirien décédé au stade. Si cette première interpellation montre l’efficacité du dispositif sécuritaire mis en place, la soirée sera l’un des moments où il faudra redoubler de vigilance, puisque la veillée artistique prendra fin au petit matin à l’aube.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.