Press "Enter" to skip to content

Télécharger le formulaire de renouvellement des bourses universitaires en Côte d’Ivoire

La reconduction des bourses universitaires en Côte d’Ivoire pour l’année 2018-2019 est lancé depuis le lundi 16 septembre. Les étudiants concernés par cette procédure disposent exactement de deux semaines pour finaliser l’opération. Première chose à faire, télécharger d’abord le formulaire en ligne le formulaire de renouvellement.

L’opération de reconduction des bourses universitaires en Côte d’Ivoire prendra fin le 30 septembre 2019, selon le communiqué officiel. Les étudiants concernés par cette opération ont donc deux semaines pour réunir la liste des dossiers et les déposer à la direction des bourses et de l’orientation, avant la date du premier octobre. Mais la première des choses à faire, c’est de télécharger le formulaire de renouvellement des bourses universitaires en ligne.

Pour le faire il suffit de se rendre sur le portail de l’enseignement supérieur dédié à cette opération. Pour ceux qui n’ont pas une trop grande maîtrise de l’outil informatique, nous vous suggérons d’aller à l’adresse bourse enseignement gouv pour télécharger le formulaire de renouvellement de votre bourse universitaire. Puisqu’il vous faudra également imprimer cette fiche pour la remplir après, il est conseiller de vous rendre dans un cybercafé pour télécharger le formulaire de reconduction des bourses.

Mais si vous disposez d’une imprimante, pas besoin d’aller dans un cybercafé pour le téléchargement en ligne de la fiche. Une fois que vous aurez rempli le formulaire de renouvellement, vous devrez l’y joindre la liste des dossiers exigés pour l’opération de reconduction de la bourse universitaire en Côte d’Ivoire. Outre la fiche de demande de renouvellement, il vous faudra fournir les pièces suivantes :

– Le formulaire de rapport de suivi pour les Doctorants 2è, 3è et 4è année des UFR autres que celles des Sciences de la Santé (à imprimer sur le site) ;
– L’originale et la photocopie de la Carte Nationale d’Identité (CNI) ou de l’attestation d’identité ;
– L’originale et la photocopie de la carte d’étudiant 2018-2019 ou de l’original du certificat de scolarité 2018-2019 accompagné du reçu de paiement 2018-2019 ;
– L’original et la photocopie des relevés de notes de l’année universitaire 2017-2018 ;
– L’originale et la photocopie de l’attestation de réussite de l’année universitaire 2017-2018 ;
– La photocopie de l’attestation d’attribution ou de renouvellement de bourse d’études de l’année universitaire 2017-2018.

Après cela, vient l’étape de dépôt des dossiers à la direction des bourses et de l’orientation situé dans la commune de Plateau, au plus tard le 30 septembre 2019.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.