Press "Enter" to skip to content

Les résultats des réclamations BTS 2019 annoncés fin septembre ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Des centaines de candidats, pour ne pas dire des milliers, sont dans l’attente des résultats des réclamations du BTS 2019 en Côte d’Ivoire. Selon les informations que nous venons de recevoir, les délibérations devraient être disponible fin septembre, soit un mois après la mise en ligne des proclamations du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.

Les résultats des réclamations du BTS 2019 en Côte d’Ivoire sont très attendus, et c’est peu de le dire. Au lendemain de la mise en ligne des proclamations, des centaines de candidats ont saisi le ministère de l’enseignement supérieur pour de nombreuses requêtes. Début septembre, le ministère, par la voie du directeur général de l’enseignement supérieur, donnait l’assurance aux candidats que les réclamations seront traitées avec une attention particulière, afin de corriger certaines erreurs ou injustices commises pendant l’annonce des résultats du BTS 2019 CI. Les candidats disposaient d’un délai de trois jours pour introduire leur requête en ligne, via la plateforme indiquée par le ministère de l’enseignement supérieur.

Selon les informations que nous venons de recevoir, les résultats des réclamations BTS 2019 en Côte d’Ivoire devraient être disponibles fin septembre. Mais de son côté, le ministère de l’enseignement supérieur garde le plus grand mystère sur la date de proclamation de ce second verdict que certains candidats considèrent comme une seconde chance. Mais il ne faudrait pas non plus fonder une grande attente sur ces réclamations du BTS. Le ministère de l’enseignement supérieur a mis un point d’honneur à préciser les quatre principaux points qui seront pris en compte dans l’analyses des nouvelles requêtes adressées par les candidats malheureux du brevet de technicien supérieur 2019 en Côte d’Ivoire.

Et selon les informations que nous avons reçues, une re-correction des copies n’est pas à l’ordre du jour. Quoi qu’il en soit, ce sont des centaines voire des milliers de candidats qui attendent avec la plus grande impatience les résultats des réclamations du BTS 2019 en Côte d’Ivoire, des proclamations que les candidats devraient pouvoir consulter fin septembre en ligne. Si elle n’est pas pour autant officielle, cette date serait parfaitement logique, puisque les cours ont repris dans certains établissements pour la nouvelle année académique. Les délibérations seront consultables sur mersci net une fois mis en ligne.

Seule certitude, les résultats définitifs de l’examen du brevet de technicien supérieur seront connus avant la fin du mois d’octobre. Une fois mis en ligne, les candidats déclarés admis devront entamer les démarches pour la soutenance de leur BTS en vue de l’obtention de leur diplôme. La soutenance passe d’abord par la recherche d’un stage de trois mois en entreprises (tous les stages ne sont pas acceptés), par la rédaction d’un rapport de soutenance que le candidat présentera aux jurys à la date fixée par le ministère.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.