Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocations BEPC 2021 Côte d’Ivoire : retirer sa convocation en ligne

Les convocations pour les épreuves du BEPC session 2021 en Côte d’Ivoire sont disponibles depuis quelques jours, selon une note transmise par le ministère de l’éducation nationale. Il revient donc à l’élève d’imprimer en ligne sa fiche pour les épreuves physiques qui démarrent le lundi 12 avril.

Les convocations pour le BEPC 2021 en Côte d’Ivoire ont été mises à la disposition des candidats. Dans un communiqué transmis il y’a quelques jours, le ministère de l’éducation nationale qui a désormais à sa tête une nouvelle ministre, a invité les candidats au test d’orientation en seconde à aller imprimer leur fiche en ligne. Les convocations BEPC 2021 en Côte d’Ivoire sont disponibles et accessibles depuis le site du ministère de l’éducation nationale. Pour imprimer leur fiche, les candidats doivent tout simplement se rendre à l’adresse men-deco.org et suivre les différentes instructions.

Pour les candidats qui ne sont pas trop familiers de l’outil internet, ou pour ceux qui ne disposeraient pas d’une imprimante à domicile, l’idéal serait de se rendre dans un cybercafé pour l’impression des convocations des épreuves physiques. Selon le calendrier des examens scolaires, les épreuves physiques en question démarrent officiellement le lundi 12 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire. Ces évaluations sportives des candidats au BEPC session 2021, s’étendront sur plusieurs, conformément aux indications données dans le calendrier des examens scolaires.

Les épreuves physiques qui marquent l’entame de l’examen du BEPC en Côte d’Ivoire démarrent effectivement le lundi 12 avril pour prendre fin le samedi 24 avril, d’après le programme qui a été mis en place cette année par le ministère de l’éducation nationale. Les épreuves physiques du BEPC seront suivies dans quelques semaines des épreuves orales.

Pour les candidats au brevet d’études du premier cycle, l’évaluation orale se fait uniquement dans la langue anglaise, ce qui n’est pas le cas des candidats au baccalauréat ivoirien, qui sont évalués oralement dans trois langues.

Pour l’impression des convocations du BEPC 2021 en Côte d’Ivoire, le candidat devra tout simplement se rendre sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale, ensuite suivre les instructions sur le site en ligne. D’après le calendrier des examens scolaires, les résultats de l’examen du BEPC seront officiellement proclamés le mardi 6 juillet 2021.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.