Press "Enter" to skip to content

Résultat BEPC 2021 CI : les délibérations en ligne mardi 6 juillet

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le résultat du BEPC 2021 CI est attendu par plus de 500 000 candidats, selon les chiffres officiels du ministère de l’éducation nationale. Pour les délibérations en ligne, les candidats devront patienter jusqu’au mardi 6 juillet, date à laquelle les résultats seront officiellement proclamés.

Le résultat du BEPC 2021 CI est prévu pour le mardi 6 juillet selon le calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. En attendant la date de proclamation en ligne, la polémique s’enfle autour de la crédibilité des épreuves écrites, suite aux erreurs rapportées pendant le déroulement des compositions écrites. Pour la première journée des épreuves écrites, l’épreuve de physique chimie a été annulée pour être reprogrammée le mercredi 16 juin, pour non-conformité avec le programme scolaire de l’année. Durant les épreuves de Mathématiques, un exercice a également été annulé pour les mêmes raisons.

Ces incidents survenus n’ont pas empêché le déroulement des épreuves écrites, des incidences qui ne devraient donc pas impacter logiquement le processus de correction des copies et de délibération. La commission nationale du barème a indiqué que les mesures seront prises pour une répartition des points de l’exercice supprimé pour non-conformité avec le programme scolaire. Pour la consultation du résultat du BEPC 2021 CI, l’une des deux options suivantes devrait être mise à la disposition des candidats.

En raison de la crise sanitaire qui a frappé le pays l’an dernier, la proclamation des résultats du brevet d’études du premier cycle a été faite en ligne. Pour éviter les attroupements dans les centres de compositions, les candidats devraient pouvoir être en mesure de consulter les proclamations en ligne. Pour voir son résultat du BEPC 2021 CI en ligne, le candidat n’aura qu’à se rendre sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale, accessible depuis l’adresse men-deco.org.

Autre possibilité pour consulter son résultat du BEPC 2021 CI, se rendre tout simplement dans son centre de composition pour consulter les listes d’admis qui y seront affichées. Les candidats seront situés en temps opportun sur la méthode de consultation du résultat Bepc 2021 en Côte d’Ivoire, et aussi du test d’orientation en classe de seconde.

L’orientation après le Bepc

Après la proclamation en ligne des résultats du Bepc session 2021 en Côte d’Ivoire, les candidats devront patienter encore quelques plusieurs semaines avant de consulter les résultats des orientations en classe de seconde. Les résultats sont accessibles en ligne via la plateforme mendob-ci.org.

Des réclamations peuvent être éventuellement introduites sur les résultats des orientations Bepc, si le candidat estime avoir constaté quelques erreurs dans son affectation en ligne (omission, erreur sur le nom ou prénom…). Pour les orientations en seconde, il est primordial pour les admis au Bepc d’avoir la moyenne d’orientation requise par le ministère de l’éducation nationale.

La moyenne d’orientation en classe de seconde oscille généralement entre 10 et 11. Pour le calcul de la moyenne d’orientation, les candidats peuvent le faire manuellement ou laisser la direction de l’orientation s’en charger à travers son logiciel de calcul en ligne. Concernant la prochaine rentrée scolaire, elle est prévue pour le mois de septembre 2021.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.