Press "Enter" to skip to content

Fiche d’affectation en 6e 2021 : retrait en ligne sur mendob-ci.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La fiche d’affectation en 6e pour les orientations 2021 en Côte d’Ivoire est uniquement disponible en ligne. Pour l’imprimer, les parents d’élèves doivent se rendre à l’adresse mendob-ci.org, bien entendu après avoir achevé le processus d’orientation par téléphone de l’élève.

La fiche d’affectation en 6e pour l’année 2021 clos le processus d’orientation des admis au Cepe session 2021 en Côte d’Ivoire. Pour rappel, les affectations en ligne pour la classe de sixième ont officiellement démarré depuis le jeudi 22 juillet dernier. Selon le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, cette opération prendra officiellement fin le jeudi 5 août prochain. Les parents d’élèves disposent donc d’un délai de deux semaines pour finaliser le processus d’orientation, processus qui sera finalisé par le retrait en ligne de la fiche d’affectation en 6e pour l’année 2021.

Si les affectations en classe de sixième se font par téléphone, pour le retrait de la fiche d’affectation en 6e, les parents d’élèves devront avoir recours à un ordinateur. L’impression de la fiche se fait par rdv. Pendant le processus d’affectation de l’enfant par téléphone, une date est indiquée au parent pour l’impression en ligne de la fiche d’affectation en 6e 2021. A cette date, le parent d’élève se rend sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale, en charge du processus d’orientation des élèves en Côte d’Ivoire.

C’est seulement à l’adresse mendob-ci.org que se fait le retrait de la fiche d’orientation de l’élève admis en classe de sixième cette année. A défaut de disposer d’une imprimante à domicile, les parents d’élèves peuvent se rendre dans un cybercafé, à la date indiquée lors du processus d’orientation par téléphone, pour retirer ladite fiche. Rappelons que ce document sera exigé aux parents d’élèves pour l’inscription de leur enfant dans l’établissement choisi, d’où l’importance du retrait en ligne de la fiche sur le site mendob-ci.org.

Selon le taux d’admission au Cepe cette année, l’opération d’affectation en ligne concerne plus de 250 000 élèves. Pour célébrer l’excellence cette année, le ministère de l’éducation nationale a pris quelques dispositions particulières dans le processus d’orientation des élèves en classe de sixième. Le processus d’affectation des élèves se déroule cette année en deux vagues. La première vague d’inscription est dédiée aux élèves admis avec au moins 153 points à l’entrée en sixième.

Ces derniers avaient la journée du jeudi 22 juillet dernier pour effectuer leur orientation dans l’établissement de leur choix. La période du 23 juillet au 5 août est consacrée aux candidats admis à l’examen avec moins de 153 points. Pour information, le taux de réussite au niveau national pour le Cepe cette année avait un recul sans précédent. Estimé à plus de 80% ces deux dernières années, le taux de réussite nationale s’est établi cette année à un peu plus de 50%.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.