Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

www.men-deco.org : consulter le résultat du BAC 2022 CI (numéro matricule)

Sur www.men-deco.org, consulter le résultat du BAC 2022 CI à l’aide de votre numéro matricule. Les délibérations sont disponibles en ligne à partir de ce lundi 25 juillet, conformément au calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale.

L’adresse www.men-deco.org permet de consulter le résultat du BAC 2022 CI. Pour cette session, le nombre de candidats ayant pris part aux différentes épreuves s’élevait à plus de 330 000, selon les chiffres officiels rendus publics par le ministère en charge de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire. Conformément au calendrier qui a été établi en début de rentrée, c’est ce lundi 25 juillet qu’a lieu la proclamation des résultats du baccalauréat session 2022 en Côte d’Ivoire.

Nul besoin pour le candidat de se déplacer pour la consultation des délibérations. Sur www.men-deco.org, le candidat peut consulter le résultat du BAC 2022 CI en seulement quelques clics. Première chose à faire, se rendre sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale, accessible à l’adresse web communiquée un peu plus haut. Ensuite, le candidat accède à la rubrique de consultation en ligne des délibérations. Une fois dans ladite rubrique, il lui sera demandé de renseigner son numéro matricule pour connaitre son résultat à l’issue du baccalauréat ivoirien.

Avec l’adresse men-deco.org, consulter le résultat du BAC 2022 CI se fait à l’aide d’un téléphone disposant d’une connexion internet. Les candidats qui ne disposent pas de téléphone connecté peuvent se rendre dans un cybercafé pour la vérification des résultats. Selon l’organigramme du ministère de l’éducation nationale, l’adresse www.men-deco.org pour la consultation du résultat du BAC 2022 CI ne sera accessible par les candidats qu’au cours de l’après-midi.

La proclamation des résultats du baccalauréat en Côte d’Ivoire suit un chemin bien tracé. Avant que les candidats ne soient invités à consulter les délibérations, la DECO, la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire, procède d’abord à l’annonce solennelle des résultats, en dévoilant au passage le taux de réussite au niveau national. Pour la session 2021 du baccalauréat ivoirien, le taux de réussite avait connu une chute drastique, passant d’un peu plus de 40% à 29%.

Pour l’année 2022, ils étaient plus de 330 000 candidats à prendre part aux différentes épreuves d’admissibilité au baccalauréat en Côte d’Ivoire. Après la proclamation des résultats par le ministère de l’éducation nationale, via la DECO, les candidats déclarés admis devront par la suite se tourner vers le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Objectif, prendre part au processus de préinscription en ligne, en vue de l’orientation dans les universités (publiques ou privées) ou grandes écoles du pays. Plusieurs critères sont pris en compte avant l’orientation du nouveau bachelier dans la filière de son choix. La date du lancement des préinscriptions pour les nouveaux bacheliers sera rendue publique ultérieurement. D’une manière générale, le processus est lancé entre les mois d’août, septembre et octobre.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.