Sur abidjan.district.ci, vous pouvez consulter la liste des zones à risques dans son intégralité. Si vous résidez dans l’une des communes de la capitale ivoirienne, il est important de consulter la liste pour savoir si votre quartier est concerné ou non par ces déguerpissements en masse.
Sur abidjan.district.ci, consulter la liste des zones à risques est un impératif. Pour rappel, l’opération de déguerpissement a repris après la CAN dans plusieurs quartiers de la capitale économique ivoirienne. Considéré comme la plus grande commune d’Abidjan, Yopougon a été frappée de plein fouet par les bulldozers, dans le cadre de l’opération de déguerpissement à Abidjan.
Plusieurs sous-quartiers de Gesco ont été rasés lors de cette opération qui a connu un coup d’accélérateur depuis le 19 février dernier. Le collège CHA Hélène n’est aujourd’hui l’ombre que de lui-même. Les déguerpissements à Yopougon concerneront officiellement 35 sous-quartiers, selon le gouverneur du district.
Il est donc conseillé d’aller sur le site abidjan.district.ci pour consulter la liste des zones à risques dans cette opération de déguerpissement. Dans la commune d’Abobo également, la liste des quartiers qui seront cassés est aussi connue.
Plus d’une vingtaine de sous-quartiers sont concernés par cette opération lancée dans la capitale économique ivoirienne. Aux habitants de cette commune, il est aussi demandé de se rendre sur le site abidjan.district.ci pour consulter la liste des quartiers et des zones à risques.
Selon le communiqué du gouverneur du district, ce sont 176 zones à risques qui ont été identifiés dans la capitale économique ivoirienne. Sur les 176 quartiers concernés par les déguerpissements, la sonnette d’alarme est émise déjà pour 77 sous-quartiers particulièrement dangereux. En ce qui concerne l’opération, elle se déroulera en deux phases.
Après la première phase actuellement en cours, la seconde phase se déroulera du 9 au 17 mars prochain. Toutes les communes d’Abidjan sont concernées par cette opération, excepté la commune de Treichville.
Le gouverneur du district a par ailleurs donné plusieurs raisons pour justifier ces déguerpissements en masse dans la capitale ivoirienne. Pour Ibrahim Cissé Bacongo, les zones à risques doivent être déguerpies pour préserver des vies humaines, surtout à l’approche de la saison pluvieuse en Côte d’Ivoire.
Soyez le premier a laisser un commentaire