Scaloni vient de mettre un terme au suspense en dévoilant la liste des 23 joueurs argentins qui prendront part à la Copa America qui se jouera au Brésil cette année, à partir du 15 juin. De retour en sélection après l’échec du mondial en Russie, Leo Messi sera bel et bien du voyage au Brésil, tout comme le turinois Paulo Dybala.
Après une pré-liste de 39 footballeurs convoqués, Scaloni vient de dévoiler la liste des 23 joueurs de l’Argentine pour la Copa America. Le sélectionneur de l’Albiceleste n’a toujours pas décidé de rappeler l’interiste Icardi qui avait par ailleurs manqué la précédente coupe du monde avec la sélection nationale. L’animation offensive sera toujours menée par Lionel Messi, le quintuple ballon d’or argentin.
Après l’élimination de l’Albiceleste au mondial en Russie, la vedette du FC Barcelone réfléchissait à son avenir sous le maillot national. Son retour sera officialisé en mars lors de la trêve internationale. Les supporters argentins peuvent donc respirer un grand coup, Leo Messi ne les laissera pas tomber pour la Copa America. Au niveau de l’attaque, Sergio Aguero et Paulo Dybala sont présents sur la liste des 23 joueurs de l’Argentine retenus par le sélectionneur Scaloni. L’Albiceleste part au Brésil avec un milieu de terrain assez solide, un milieu où l’on retrouve notamment deux parisiens, Angel Di Maria et Paredes, l’une des toutes dernières recrues du PSG pour cette saison.
La liste des 23 convoqués par Scaloni
Gardiens
Esteban Andrada (Boca Juniors)
Franco Armani (River Plate)
Agustin Marchesin (Club America, MEX).
Défenseurs
Milton Casco (River Plate)
Renzo Saravia (Racing)
Nicolas Otamendi (Manchester City, ANG)
Juan Foyth (Tottenham, ANG)
Ramiro Funes Mori (Villarreal, ESP)
German Pezzella (Fiorentina, ITA)
Nicolas Tagliafico (Ajax, P-B)
Marcos Acuna (Sporting, POR).
Milieux
Leandro Paredes (Paris-SG, FRA)
Giovani Lo Celso (Betis Séville, ESP)
Roberto Pereyra (Watford, ANG)
Angel Di Maria (Paris-SG, FRA)
Guido Rodriguez (Club America, MEX)
Rodrigo De Paul (Udinese, ITA)
Exequiel Palacios (River Plate).
Attaquants
Lionel Messi (FC Barcelone, ESP)
Sergio Agüero (Manchester City, ANG)
Lautaro Martinez (Inter Milan, ITA)
Matias Suarez (River Plate)
Paulo Dybala (Juventus Turin, ITA).
Soyez le premier a laisser un commentaire