Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : score et résultats des matchs de préparation

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Plusieurs matchs amicaux ont été disputés ce dimanche dans le cadre des préparations de la CAN 2019. Certains consultants sportifs ont pleinement raison de classer l’Egypte parmi les favoris de la coupe d’Afrique des Nations, un statut que le pays hôte de la compétition a confirmé ce dimanche face à la Guinée.

Pour ce dimanche 16 juin, ce sont cinq matchs amicaux qui ont été disputés à l’occasion de la préparation de la CAN 2019. Après un premier succès face au Comores, les éléphants affrontaient l’Ouganda en préparation le samedi. Les hommes de Kamara Ibrahim se sont fait surprendre par les ougandais. Grâce à un but inscrit sur pénalty en première période, les ougandais se sont imposés face aux ivoiriens dans ce match de préparation de la CAN 2019.

Parmi les rencontres au programme de ce dimanche, le match très attendu entre l’Egypte et la Guinée. Le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations a confirmé son statut de favori ce soir face au Sily National de la Guinée. Le score du match opposant les deux sélections africaines était de 3-1 en faveur des égyptiens. Le résultat du choc entre le Sénégal et le Nigéria était aussi très attendu ce dimanche soir. Dans ce match de préparation de la CAN 2019, ce sont les lions de la Téranga qui sortiront vainqueurs grâce à un inscrit au cours de la rencontre. Les aigles du Mali se sont inclinés de leur côté ce soir face aux fennecs d’Algérie qui ont dû modifier leur liste des 23 joueurs sélectionnés.

Mis à l’écart lors de la première sélection effectuée, Andy Delort a réintégré officiellement la liste des 23 algériens qui iront à la coupe d’Afrique des Nations. Le Maroc qui évoluera dans le même groupe que la Côte d’Ivoire n’a pas été rassurant ce soir. les hommes d’Hervé Renard se sont inclinés ce soir en préparation de la CAN 2019 face à la Zambie. L’unique match nul de cette soirée africaine a eu lieu lors du match entre le Zimbabwe et la Tanzanie. Les deux pays se sont séparés sur le score d’un but partout.

Récapitulatif des résultats du jour

Egypte 3-1 🇬🇳 Guinée
Maroc 2-3 Zambie
Sénégal 1-0 Nigeria
Algérie 3-2 Mali
Tanzanie 1-1 Zimbabwe.

La Côte d’Ivoire doit encore jouer un troisième match de préparation avant de faire son entrée dans la CAN 2019. Il faut à présent espérer que la sélection ivoirienne arrive à corriger ses lacunes avant de démarrer sa coupe d’Afrique face aux Bafanas bafanas.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.