Press "Enter" to skip to content

Série A : Genoa met fin à l’invincibilité de la Juventus

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le record d’invincibilité de la Juventus de Turin en série A cette saison se limitera à 27 matchs. En déplacement ce dimanche dans l’après-midi sur la pelouse de Genoa, la Juve a concédé sa première défaite depuis le début de la saison (2-0), une défaite qui n’aura pas de conséquence directe sur le classement actuel du championnat italien.

Invaincu en série A depuis le début de la saison, la Juventus de Turin a concédé ce dimanche après-midi sa première défaite en série A. S’ils avaient perdu en ligue des champions face à Manchester United, Christiano Ronaldo et ses coéquipiers étaient invaincus en championnat depuis le début de la saison 2018-2019.

Mais le record d’invincibilité de la Juventus de Turin est tombé ce 17 mars 2019 lors du déplacement sur la pelouse de Genoa, à l’occasion de la 28e journée de la série A. En première période, les turinois se sont créés très peu d’occasions en attaque. La Juve a même failli être sanctionné par un pénalty en première période, sur une main de Cancelo à la 32e minute de jeu. Après une première période quasi-morose, le match entre Genoa et la Juventus de Turin connaîtra une tout autre animation en seconde période.

A la 56e minute, le premier but de la Juve inscrit par Dybala dans la partie sera refusé par l’arbitre. Le recours au VAR a permis de voir une position de hors-jeu au départ de l’action ayant conduit au but, d’où la décision de l’arbitre d’invalider le but de Paulo Dybala inscrit 11e après la reprise de la seconde période.

Entrés tous deux en seconde période, Stefano Sturaro et Goran Pandev mettront un terme à la série d’invincibilité de la Juventus en série A. Goran Pandev sert à la 72e minute Stefano Sturaro qui surprend le portier de la Juve avec une frappe rebond dans la surface. Passeur sur le premier but, Goran Pandev inscrit le deuxième but de Genoa dans la partie à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Après 27 matchs en série A sans défaite, la Juve s’incline pour la première fois ce dimanche sur la pelouse du Genoa.

En plus d’avoir fait tomber le record d’invincibilité de la Juventus cette saison, les Grifoni ont par la même occasion mis un fin à un record de 26 matchs sans défaite à l’extérieur pour la Juve. La dernière défaite des Bianconeri à l’extérieur en série A remontait au 19 novembre 2017.

Grâce à cette victoire, les Grifoni gagnent deux places au classement du championnat italien cette saison, passant de la 14e à la 12e place du podium. Malgré la défaite, la Juve reste sans trembler au sommet du championnat italien cette saison avec 75 points au compteur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.