Press "Enter" to skip to content

Liverpool : Naby Keita, Salah et Firmino forfaits pour la ligue des champions

Liverpool affrontera le FC Barcelone à Anfield avec un effectif considérablement réduit. Après confirmé l’absence de Naby Keita, Jurgen Klopp a annoncé ce lundi que l’attaquant égyptien Mohamed Salah, et le footballeur brésilien Firmino, manqueront le match retour des demi-finales de la ligue des champions contre le Barça.

Véritable séisme à Liverpool avant le match retour des demi-finales de la ligue des champions prévu pour le mardi 7 mai. A l’occasion d’une conférence de presse animée ce lundi, Jurgen Klopp est brièvement revenu sur le match Liverpool-Barcelone tant attendu à Anfield. Mais le club anglais devra se passer de plusieurs stars clés de son effectif pour cette rencontre de demi-finale de ligue des champions.

Blessé aux adducteurs, Naby Keita a été déclaré forfait pour le match Liverpool- Barcelone à Anfield. L’absence du footballeur guinéen a été confirmée depuis la semaine dernière, une indisponibilité qui devrait durer deux mois selon son entraîneur :

«C’est malheureux, c’est une très mauvaise nouvelle. Il souffre d’une grosse blessure à l’adducteur, son tendon est rompu. Il est forfait pour les deux prochains mois. C’est une mauvaise nouvelle pour nous, mais aussi pour la Guinée, car la CAN débute bientôt. Il était dans une très bonne forme, malheureusement, c’est le football.», soulignait Klopp en conférence de presse vendredi.

Après avoir semé le doute sur la participation de Mohamed Salah à ce match retour, l’entraîneur des Reds a confirmé ce lundi l’absence du joueur égyptien, tout comme l’attaquant brésilien Firmino : «Salah et Firmino ne seront pas disponibles demain, mais nous tenterons de gagner le match.

Cette situation avec ce 3-0 en défaveur n’est pas la situation qu’on attendait pour affronter le deuxième match, et on espère que si l’opportunité se présente pour obtenir un ticket pour la finale, on la saisira. On doit faire une bonne prestation et je suis sûr qu’il y aura une grande ambiance en tribunes».

Sadio Mané sera donc le patron de l’attaque mardi soir face au FC Barcelone à Anfield. Avec ces trois absences majeures, la qualification en finale n’est pas du gagnée pour Jurgen Klopp et ses hommes, puisque Liverpool doit impérativement s’imposer avec au moins quatre buts d’écarts, face à une équipe du Barça qui n’a perdu aucun match en ligue des champions cette saison.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.