Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions : blessé, Mohamed Salah forfait pour le match Liverpool-Barcelone

Le match retour de la ligue des champions entre Liverpool et le FC Barcelone se jouera sans Mohamed Salah. Blessé en championnat lors de la 37e journée, le footballeur égyptien a été déclaré forfait ce lundi par Jurgen Klopp, au cours d’une conférence de presse.

Battu en demi-finale aller de la ligue des champions, Liverpool recevra mardi le champion d’Espagne à Anfield pour le match retour. Avec un retard de trois buts, l’une des pires choses qui pouvaient arriver aux Reds avant cette rencontre était l’absence de Mohamed Salah, l’international égyptien.

Outre Naby Keita blessé en aller au Camp Nou, Jurgen Klopp affrontera le Barça mardi soir en demi-finale retour de la ligue des champions sans le ballon d’or africain qui ne sera d’ailleurs pas le seul absent de l’effectif:

«Salah et Firmino ne seront pas disponibles demain, mais nous tenterons de gagner le match.
Cette situation avec ce 3-0 en défaveur n’est pas la situation qu’on attendait pour affronter le deuxième match, et on espère que si l’opportunité se présente pour obtenir un ticket pour la finale, on la saisira. On doit faire une bonne prestation et je suis sûr qu’il y aura une grande ambiance en tribunes», a fait savoir le tacticien allemand ce lundi en conférence de presse.

En gros, il faut signaler trois absences du côté de Liverpool pour le match Liverpool-Barcelone à Anfield mardi soir. L’Egypte doit-elle s’inquiéter après cette annonce de Jurgen Klopp au sujet de Mohamed Salah ? La blessure de l’Egyptien ne devrait à priori, pas l’empêcher de disputer la CAN 2019 avec l’Egypte qui démarre le 21 juin prochain :

«D’après ce que j’ai entendu, il a eu la hanche du gardien de but sur la tête, puis s’est retrouvé au sol et le médecin a dû prendre une décision. Le garder sur le terrain ou le sortir. La décision a été prise de le sortir, nous l’acceptons bien sûr. Quand il est revenu, il était assis dans le vestiaire et regardait le match, la télévision était toujours allumée, donc il allait bien.

Mais bien sûr, nous devons attendre, mais il a reçu un bon coup sur cette action. Pour mardi ? Je ne peux pas écrire vos titres. J’ai dit ce que j’avais à dire», martelait il y’a quelques jours le manager allemand. La blessure de Mohamed Salah l’empêche certes de disputer le match Liverpool-Barcelone, mais la participation à la CAN de 2019 de l’international égyptien n’est pas menacée pour autant, du moins actuellement.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.