Le classement des 10 hommes les plus riches du monde n’est plus dominé par l’américain Bill Gates. Le patron de Microsoft cède sa première place à son compatriote Jeff Bezos, le patron du groupe Amazon qui revendique une fortune estimée à 112 milliards de dollars en 2018.
Les 10 hommes les plus riches du monde en 2018 est un podium quasiment dominé par les milliardaires américains. La principale information à retenir de ce top dix des plus grosses fortunes mondiales, c’est que Bill Gates n’est plus l’homme le plus riche de la planète.
La tendance qui se dessinait fin d’année dernière a fini par se confirmer avec le nouveau classement Forbes. Au sommet du classement des 50 hommes les plus riches du monde établi par Bloomberg, Jeff Bezos vient en tête du top 10 des plus grosses fortunes de la planète selon les révélations de Forbes. Le magazine américain estime la fortune du patron d’Amazon à 112 milliards de dollars.
Le géant de Microsoft est quant à lui à la tête d’une fortune estimée à 90 milliards de dollars. Douze milliards de dollars, soit à peu près la fortune d’Aliko Dangote, l’homme qui domine le top 10 des africains les plus riches en 2018, c’est ce qui sépare cette année le premier et le deuxième du classement des dix plus grosses fortunes de la planète.
Cette année, notons que le trio du classement est 100% américain. La troisième place du podium des dix hommes les plus riches du monde en 2018 revient à Warren Buffett, lui qui se fait également appelé « l’oracle d’Omaha » aux Etats-Unis. Agé de 87 ans, Warren Buffett est aux commandes d’une fortune estimée à 84 milliards de dollars.
Cette année, le fondateur de Facebook intègre le top 5 des plus grosses fortunes de la planète. Marc Zuckerberg est à la tête d’une fortune estimée à 71 milliards de dollars.
Top 10 des hommes les plus riches du monde en 2018
• 10e Larry Ellison (Etats-Unis, PDG de Oracle Corporation), fortune estimée à 58,5 milliards de dollars
• 9e David Koch (Etats-Unis, Koch Industries), fortune estimée à 60 milliards de dollars
• 8e Charles Koch (Etats-Unis, Koch Industries), fortune estimée à 60 milliards de dollars
• 7e Carlos Slim Helu (Mexique, Telecoms), fortune estimée à 67,1 milliards de dollars
• 6e Amancio Ortega (Espagne, PDG de Zahara), fortune estimée à 70 milliards de dollars
• 5e Mark Zuckerberg (Etats-Unis, Facebook), fortune estimée à 71 milliards de dollars
• 4e Bernard Arnault (France, PDG de LVMH), fortune estimée à 72 milliards de dollars
• 3e Warren Buffett (Etats-Unis, patron de Berkshire Hathaway), fortune estimée à 84 milliards de dollars
• 2e Bill Gates (Etats-Unis, Microsoft), fortune estimée à 90 milliards de dollars
• 1er Jeff Bezos (Etats-Unis, PDG d’Amazon), fortune estimée à 112 milliards de dollars.
Aucun africain dans le classement mondial des fortunes 2018
Si aucun des 30 africains les plus riches en 2018 ne figure sur ce podium, notre étonnement est encore plus de constater qu’aucun milliardaire africain n’est cité dans le top 100 du classement des plus grosses fortunes.
Pourrait des raisons qui restent encore inconnues, aucun milliardaire africain n’a été cité dans le classement mondial des plus grosses fortunes, un classement pourtant composé de plus de 1000 milliardaires venus de tous les horizons. Mais hélas, aucun des 50 hommes les plus riches d’Afrique en 2018 ne sera comptabilisé sur le podium mondial du magazine américain.
Soyez le premier a laisser un commentaire