Press "Enter" to skip to content

Coupe de la Ligue : Strasbourg bat Lyon et file en demi-finale

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’Olympique de Lyon a été éliminé de la coupe de la ligue ce soir à domicile par Strasbourg. Les lyonnais se sont inclinés sur leur propre pelouse par le score de 2 buts à 1. Les strasbourgeois filent donc en demi-finale et ne devraient pas tarder à connaître leurs adversaires à l’issue des autres rencontres de quarts de finales au programme pour le mercredi 09 janvier 2019.

Strasbourg est le premier club de Ligue 1 à franchir les demi-finales de la coupe de la ligue. Opposés ce soir à l’OL, les strasbourgeois ont réussi à s’imposer au terme d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Après avoir sorti l’Olympique de Marseille lors des huitièmes de finales par tirs au buts, les strasbourgeois ont enchaîné ce soir avec une nouvelle victoire qui les propulse dans le dernier carré de la coupe de la Ligue. Strasbourg prend l’avantage dans cette rencontre dès la première période, avant la demi-heure de jeu. Suite à un pénalty, Ajorque permet à son club de mener au score dès la 25e minute d’un tir croisé dans le petit filet. Menés sur leur propre pelouse, les lyonnais accentuent la pression dans cette rencontre en multipliant les occasions de buts. Avant la fin de la première période, l’OL obtient un pénalty tiré par Fekir. Mais le champion du monde avec les Bleus manque le cadre, ce qui permet aux strasbourgeois de rentrer dans les vestiaires avec un but d’avance sur les lyonnais.

Déterminé à franchir les demi-finales de la coupe de la ligue, l’OL accentue la pression sur Strasbourg dès l’entame de la seconde période. Et les efforts lyonnais seront finalement récompensés à la 49e minute par une égalisation signée Bertrand Isidore Traoré rentrée en seconde période. Mais la joie des lyonnais sera de courte durée puisqu’ils seront de nouveau menés au score à la 52e minute de jeu grâce à un deuxième but inscrit sur corner par Strasbourg. Malgré la domination lyonnaise, le score restera intact jusqu’à ce que l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match. L’OL quitte donc la coupe de la ligue en quarts tandis que les strasbourgeois victorieux filent en demi-finale.

Les autres rencontres comptant pour les quarts de finales dans cette compétition seront joués ce mercredi 09 janvier 2019. Sur le coup de 18h45 (Heure de Paris), le club de Monaco affrontera Rennes pour une place dans le dernier carré de la compétition. Leader incontesté de la Ligue 1, le PSG sera opposé en quarts de finale de la coupe de la ligue à Guingamp à partir de 21h05. A la même heure, les girondins de Bordeaux tenteront de franchir les demi-finales de la compétition dans un duel sans merci face au Havre qui reste la seule équipe de Ligue 2 encore en lice dans cette compétition.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.