Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les 10 passeports européens les plus puissants en 2024

Les 10 passeports européens les plus puissants en 2024 disposent chacun d’au moins 180 destinations possibles à travers le monde. Considéré comme la première puissance économique du continent européen, c’est l’Allemagne qui est en tête de ce classement, avec plus de 190 destinations mondiales.

Les 10 passeports européens les plus puissants en 2024 sont désormais connus. En tête du podium, on retrouve le passeport allemand. Les détenteurs de ce passeport ont la possibilité de visiter 191 destinations possibles dans le monde, soit moins de deux destinations que le passeport japonais, considéré comme le plus puissant de la planète cette année.

Mais l’Allemagne n’est pas seule en tête de ce classement des 10 passeports européens les plus puissants en 2024. Le passeport allemand partage la première place avec le passeport espagnol. Les détenteurs de ces deux passeports ont la possibilité de visiter 191 destinations mondiales. La Finlande occupe la troisième place de ce classement.

Le passeport finlandais vous ouvre les portes à 190 destinations possibles à travers la planète. Cette troisième place, la Finlande la partage avec deux autres Etats européens, à savoir le Luxembourg et l’Italie. Quelques années en arrière, le passeport Luxembourgeois était le plus puissant du Vieux Continent.

Mais ce n’est guère le cas désormais, comme nous pouvons le constater dans ce classement des 10 passeports européens les plus puissants en 2024. Quatre paya se partagent la sixième place de classement. Il s’agit des passeport autrichiens, danois, hollandais et suédois. Chacun de ces passeports européens vous ouvre les portes de 189 destinations à travers le monde.

La dernière place de ce top 10 est partagée entre quatre pays européens, dont la France. Avec 188 destinations mondiales, les passeports français, anglais, portugais et irlandais ferment la marche de ce podium :

  • Le passeport allemand avec 191 destinations mondiales ;
  • Le passeport espagnol avec 191 destinations mondiales ;
  • Le passeport luxembourgeois avec 190 destinations mondiales ;
  • Le passeport italien avec 190 destinations mondiales ;
  • Le passeport finlandais avec 190 destinations mondiales ;
  • Le passeport danois avec 189 destinations mondiales ;
  • Le passeport autrichien avec 189 destinations mondiales ;
  • Le passeport hollandais avec 189 destinations mondiales ;
  • Le passeport suédois avec 189 destinations mondiales ;
  • Le passeport français avec 188 destinations mondiales (mais aussi le passeport britannique, portugais et irlandais).

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.