Press "Enter" to skip to content

Hommage à Ouattara à Ferké: une cérémonie pour humilier Soro Guillaume (Traoré Aruna)

Le secrétaire général de l’UDS s’est exprimé sur la cérémonie d’hommage rendue il y’a quelques jours au président Ouattara Alassane dans la ville de Ferkessédougou, fief de Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée Nationale. Pour Traoré Aruna, premier responsable du mouvement de soutien à l’ex-Pan, le gouvernement cherchait visiblement à humilier leur leader dans sa propre région.

Le week-end dernier, s’est tenu à Ferkessédougou une cérémonie d’hommage au président Ouattara Alassane. C’est tout le grand nord qui s’est mobilisé pour se rendre à Ferké en vue de saluer le président ivoirien. Et pour les soroistes, le choix de la ville de Ferkessédougou n’est pas le fruit d’un hasard. Rappelons que Guillaume Soro jouit d’une grande popularité dans cette ville, puisqu’il est le député de la circonscription à l’Assemblée Nationale.

En disgrâce avec le régime actuel, l’ex-Pan s’était rendu il y’a quelques mois dans son fief pour toucher du doigt les réalités des populations vivant dans certains villages reculés. Pour le secrétaire général de l’UDS, mouvement proche de Soro, la cérémonie d’hommage rendue au président Ouattara à Ferké visait un but bien précis, celui d’humilier leur leader dans sa propre région :

«La cérémonie du RHDP à Ferke était dans le but d’humilier un digne fils de la région en la personne de GUILLAUME SORO député de Ferkessédougou, est un non-événement et ne altère en rien l’amour du digne peuple de Ferkessédougou envers leur fils et frère, qu’ils ont d’ailleurs décidé d’honorer les jours à venir. Tout un gouvernement contre un seul individu, cela démontre de la fébrilité du RHDP et de leur manque de sérénité. Au lieu de perdre son temps à dénigrer, il faut s’occuper des vrais problèmes des ivoiriens. Les fils du nord jamais n’ont été divisés que sous ce pouvoir», a déclaré Traoré Aruna dans une interview accordée au quotidien l’Inter. L’Union des Soroistes et le RACI ont d’ores et déjà appelé Guillaume Soro à se présenter à la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.