Press "Enter" to skip to content

Le meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions en 2019

Le meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions au cours de l’année 2019 reste toujours le quintuple ballon d’or portugais. A l’occasion du match contre l’Atlético, CR7 a de nouveau creusé l’écart entre lui et ses poursuivants directs au classement des footballeurs ayant inscrit le plus de buts dans cette compétition

Le meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions en 2019 reste incontestablement Christiano Ronaldo, la bête noire du français Antoine Griezmann. Le quintuple ballon d’or portugais est rentrée dans l’histoire de la prestigieuse compétition en inscrivant un triplé contre l’Atlético Madrid, lors des huitièmes de finale retour de la C1. Grâce à cet exploit, Ronaldo a envoyé la Juve en quart de finale, mais il a également amélioré son record de buts dans la compétition de football.

Grâce son triplé, Christiano Ronaldo se positionne au sommet du classement des 10 meilleurs buteurs l’histoire de la ligue des champions en 2019 avec 124 buts à son actif. Mais ce record pourrait sans surprise être battu de nouveau par le joueur portugais, puisqu’il est toujours en activité, et que son équipe est qualifiée pour les quarts de finale de la ligue des champions. Si Christiano Ronaldo est le premier joueur à avoir franchi la barre des 100 buts dans cette compétition, il n’est plus le seul à avoir inscrit plus d’une centaine de buts en C1.

Avec huit buts pour l’instant à son compteur en C1 cette saison, Lionel Messi reste le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions en 2019 avec désormais 108 buts inscrits dans la compétition. Rappelons par ailleurs que le footballeur argentin reste pour le moment le meilleur buteur de l’édition 2019 de la ligue des champions avec ses 8 buts à son compteur. Christiano Ronaldo est encore à la traîne cette saison puisqu’il en est seulement à quatre buts depuis le début de la C1.

Mais le quintuple ballon d’or reste sans surprise le meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions en 2019 avec ses 124 buts inscrits, un record susceptible d’évoluer avec la qualification de la Juve en quart mardi soir. En inscrivant un triplé contre l’Atlético Madrid mardi soir, Christiano a par ailleurs rejoint Lionel Messi au classement des joueurs ayant inscrit le plus de triplé dans la compétition. Le triplé de Ronaldo contre les colchoneros en ligue des champions était le huitième de sa carrière dans cette compétition, donc à parfaite égalité avec Messi en nombre de triplé en C1.

Et ce n’est pas de sitot que Lionel Messi et Christiano Ronaldo seront inquiétés sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire de la ligue des champions. Le troisième joueur au classement, l’espagnol Raul Gonzalez, est depuis plusieurs années à la retraite. Karim Benzema, quatrième meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions en 2019, n’est qu’à 60 réalisations, soit un retard de 48 buts sur Messi et un retard de 64 buts sur Christiano Ronaldo.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.