Press "Enter" to skip to content

Retraite internationale Serey Dié : Gervinho, prochain éléphant sur la liste?

L’international ivoirien Serey Dié a officiellement mis un terme à sa carrière de footballeur avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Le capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire prend sa retraite internationale après avoir disputé une coupe du monde avec la sélection ivoirienne et remporté la CAN 2015 au Gabon. Mis à l’écart de la sélection depuis plus d’un an, Yao Kouassi Gervais, alias Gervinho, sera-t-il le prochain sur la liste de départ.

Le footballeur ivoirien Serey Dié a officiellement pris sa retraite internationale avec les éléphants de Côte d’Ivoire, après avoir disputé une dernière coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Convoqué pour les matchs amicaux récemment disputés contre le Bénin et la Tunisie, le milieu de terrain ivoirien a été excusé pour ces deux rencontres, sans de préalables justifications. Aujourd’hui en contrat avec une équipe de deuxième division en Suisse, Serey Dié a décidé de se consacrer désormais uniquement à son nouveau club et à sa famille :

«cette image marque le début de mon histoire avec les éléphants de CÔTE D’IVOIRE, et c’est avec elle je mets fin à mon histoire avec l’équipe nationale. Je remercie mes devanciers qui m ont bien accueillis tout en me montrant le chemin à tenir, sans oublier mes jeunes frères avec qui j’ai continué la mission depuis quelques années maintenant. Merci pour le respect que vous m’avez toujours donné le temps est venu pour moi de vous laisser la place, que DIEU vous bénisse et vous accompagne, je crois en vous et je sais que la CÔTE D’IVOIRE va vibrer à chacun de vos matchs. À tous les amoureux du football et particulièrement à ceux de ma chère patrie, je vous remercie pour vos soutiens durant cette histoire merci d’avoir cru en moi QUE DIEU VOUS BÉNISSE. Merci infiniment à la FIF particulièrement au Président SIDY. GOD IS GOOD», a déclaré le footballeur ivoirien.

Serey Dié prend sa retraite internationale avec les éléphants de Côte d’Ivoire après avoir gagné une coupe d’Afrique des Nations en 2015, au Gabon. Le footballeur ivoirien compte aussi à son palmarès avec la sélection ivoirienne une coupe du monde disputée en 2014 au Brésil. L’ancien joueur de Bâle était officiellement l’un des anciens de la sélection qui continuait encore de porter le maillot orange. Au lendemain du sacre ivoirien à la CAN 2015, Kolo Touré, Copa Barry avaient mis un terme à leur aventure en sélection nationale.

Reste à savoir si Yao Kouassi Gervais emboitera le pas à Serey Dié. Gervinho n’a toujours pas réintégré la sélection ivoirienne depuis le départ du belge Marc Wilmots. Alors que les ivoiriens s’attendaient à sa convocation à la CAN 2019 en Egypte, le sélectionneur Kamara Ibrahim a décidé de se passer des services de l’attaquant de Parme. Deux mois après la CAN, toujours aucun signe de Gervinho en sélection, une situation qui pourrait aussi pousser le joueur ivoirien à prendre sa retraite internationale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.