Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions PSG – Real : Cavani, Mbappé et Neymar forfaits

La ligue des champions reprend officiellement ses droits dès le mardi 17 septembre 2019 dans la soirée. Pour les phases de poules, les amoureux du foot auront droit à de belles affiches, en attendant le prochain tour de la compétition. Après leur dernière rencontre qui remonte à deux ans en C1, le PSG et le Real Madrid se donnent rendez-vous pour la nouvelle saison de la C1. Malheureusement, Paris sera privé de trois joueurs clés pour ce match tant attendu au parc des princes.

Le tirage au sort de la ligue des champions met une nouvelle fis le Real Madrid sur le chemin du PSG. Eliminés il y’a deux ans par le club madrilène, les parisiens auront l’occasion de prendre leur revanche en phase de poule, et ce dès la première journée de la ligue des champions. Pour cette affiche PSG – Real Madrid au parc des princes, le club français devra se passer de ses vedettes. Malgré un retour en championnat, Neymar sera forfait pour le match face au Real au parc des princes.

Le footballeur brésilien est sous le coup d’une sanction de l’UEFA depuis l’année dernière, suite à des insultes proférées à l’encontre de l’arbitre du match qui a opposé Paris à Manchester United pour les huitièmes de finale retour. Le comité de discipline de l’UEFA a décidé de frapper le brésilien de trois matches de suspension en ligue des champions. Neymar manquera donc les phases aller de la C1 cette saison. Mais le brésilien devrait être opérationnel pour le match retour face au Real Madrid à Santiago Bernabeu. Dans un communiqué diffusé cet après-midi, le club parisien a confirmé les forfaits d’Edinson Cavani et Kylian Mbappé, pour des raisons de blessure :

«Le point médical de ce lundi 16 septembre concerne 5 joueurs de l’effectif professionnel parisien.
– Colin Dagba: lésion aux ischio-jambiers droit. Reprise avec le groupe entre 2 et 3 semaines.
– Kylian Mbappé et Edinson Cavani : Bonne évolution. Reprise complète en fin de semaine avec le groupe.
– Julian Draxler et Thilo Kehrer : continuent leurs soins», lisons-nous dans le communiqué du club.

Mais le PSG ne sera pas pour autant privé de toutes ses vedettes pour le match de ligue des champions face au Real Madrid au parc des princes. L’argentin Mauro Icardi a été transféré au Psg avant la cloture du mercato estival. Reste à savoir si Thomas Tuchel prendra la décision de le titulariser face au club madrilène en ligue des champions.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.