Press "Enter" to skip to content

Classement ballon d’or 2019 : le top 10 a fuité, Messi vainqueur

Le top 10 du classement au ballon d’or 2019 est déjà connu, du moins à en croire certaines sources, et ce depuis plusieurs heures. Sans surprise, l’international argentin se dirigerait vers un sixième titre ce lundi 02 décembre, pour ce trophée individuel décerné chaque année par France Football. Selon le leak qui circule depuis des heures sur la toile, Cristiano Ronaldo occuperait la quatrième place, devancé au tableau par deux joueurs de Liverpool.

Le top 10 du classement du ballon d’or 2019 a malheureusement fuité bien avant l’annonce officielle de France Football. C’est dans la soirée de ce lundi que sera connu le successeur du croate Luka Modric, un successeur qui serait déjà connu selon une information qui a fuité. Selon cette info qui a fuité, Lionel Messi est le grand vainqueur du ballon d’or 2019, une victoire qui fait déjà la une de plusieurs médias espagnols ce lundi.

Selon le leak dévoilé sur les réseaux sociaux, l’international argentin arriverait en tête du podium avec un total de 446 points, sur base des critères pris en compte par France Football. S’il a manqué de gagner la ligue des champions, l’international argentin a terminé meilleur buteur de la compétition la saison dernière, avec 10 buts à son compteur. Dans ce classement du ballon d’or 2019 qui a fuité, la deuxième place du top 10 est occupée par le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk. Pressenti pour le trophée cette année, l’international argentin serait classé deuxième après avoir récolté 382 points après les votes du BO.

Dans ce top 10, la troisième place du classement au ballon d’or 2019 serait occupée par l’international égyptien Mohamed Salah. Vainqueur de la ligue des champions avec Liverpool, l’international égyptien aurait récolté 179 points au classement cette année, d’après l’information qui a fuité sur les réseaux sociaux. La quatrième place dans ce top dix reviendrait au portugais Cristiano Ronaldo. Vainqueur de la série A en Italie avec la Juventus de Turin, le quintuple BO portugais avait été éliminé en quarts de finale de la ligue des champions la saison dernière.

Et aux dernières nouvelles, l’international portugais ne devrait pas être présent à la soirée organisée par France Football pour la cérémonie de distinction du BO ce lundi 02 décembre à Paris. Finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, l’international sénégalais Sadio Mané occuperait la cinquième place au classement du ballon d’or 2019, selon l’information qui a fuité sur la toile. Contrairement aux quatre autres concurrents qui le devancent, le sénégalais récolterait moins de 100 points, si l’on se fie à l’information qui circule depuis quelques heures sur la toile.

Portier de Liverpool, l’international brésilien Alison Becker serait classé sixième au tableau du BO cette année. Dans ce top 10 qui a fuité sur la toile, le club de Liverpool aurait quatre prétendants sur les 7 officiellement en lice pour ce trophée. Un joueur du Real Madrid serait dans le top dix du classement du ballon d’or 2019, classement qui sera officiellement dévoilé ce soir par France Football. Mais Karim Benzema ne serait pas le représentant du Real dans ce top 10 du classement du ballon d’or 2019. Selon l’information qui a fuité sur la toile, Eden Hazard serait le représentant du Real Madrid sur ce podium.

Top 10 du classement du ballon d’or 2019

• 1er Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone), 446 points
• 2e Virgil Van Dijk (Pays-Bas, Liverpool), 382 points
• 3e Mohamed Salah (Egypte, Liverpool), 179 points
• 4e Cristiano Ronaldo (Portugal, Juventus), 133 points
• 5e Sadio Mané (Sénégal, Liverpool), 97 points
• 6e Alison Becker (Brésil, Liverpool), 82 points
• 7e Kylian Mbappé (France, PSG), 55 points
• 8e Frenckie de Jong (Pays-Bas, Barcelone), 30 points
• 9e Matthijs De Ligt (Pays-Bas, Juventus), 29 points
• 10e Eden Hazard (Belgique, Real Madrid), 21 points.

Nous tenons à rappeler encore une fois qu’il ne s’agit pas du classement officiel du ballon d’or 2019 dévoilé par France Football, mais plutôt une information qui aurait fuité sur les votes des membres du Jury. Le jury est composé de journalistes spécialistes qui attribuent des notes à cinq joueurs de leurs choix. Le joueur qui récolte le plus grand nombre de points est désigné vainqueur du ballon d’or 2019.

Selon le leak du football, ce serait Lionel Messi qui rempilerait ce lundi 02 décembre pour un sixième sacre dans sa carrière. Nous ne tarderons pas à le savoir, puisque la cérémonie aura lieu dans quelques heures. S’il est sacré cette année, alors l’international argentin rentrera dans l’histoire comme étant l’unique joueur à avoir gagné à 6 fois le trophée de ballon d’or France Football.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.