Press "Enter" to skip to content

Finale coupe du monde 2018 : la France qualifiée face à la Belgique

La finale de la coupe du monde 2018 se jouera avec la France, 12 ans après sa dernière finale disputée dans cette compétition de football. Opposée à la Belgique ce mardi soir, la sélection française a décroché son ticket pour le dernier virage du mondial en battant la Belgique par le score de 1 but à 0.

La finale de la coupe du monde 2018 prévue pour le 18 juillet nous promet une belle affiche avec la qualification de la France ce mardi soir. Dans le cadre de la première demi-finale du mondial, les Bleus étaient face à la Belgique ce soir, un match qui a tenu dans le suspens jusque dans les derniers instants. Rentré aux vestiaires sur un score de parité, le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti inscrira l’unique but de la partie à la 51e minute de jeu pour les français. Malgré le pressing, les belges ne réussiront pas revenir à un score de parité avant le coup de sifflet final. Les français exultent donc leur joie ce mardi soir en attendant de connaître leur adversaire pour la suite de la compétition. Pour la finale de la coupe du monde, la France devrait être opposée soit à la Croatie soit à l’Angleterre. Peu importe l’adversaire des Bleus, les hommes de Didier Deschamps devront se surpasser pour espérer décrocher ce second titre qui échappe à la France depuis 2006. Eliminée ce soir en demi-finale, la Belgique jouera toutefois pour la troisième place le samedi 14 juillet contre un adversaire qui reste à déterminer. D’après le calendrier du mondial et conformément au règlement de la FIFA, les deux perdants de la demi-finale se rencontrent la veille du dernier match de la compétition pour se disputer la troisième place.

Enfin le deuxième titre de la France en coupe du monde ?

Cela fait aujourd’hui 20 ans que la France attend d’être sacré au sommet du football mondial. Après le premier sacre en 1998, la France avait été éliminée dès le premier tour en 2002. Mais lors du mondial 2006, les Bleus, sous la houlette de Zinedine Zidane, avaient frôlé de peu le deuxième titre de champion du monde en Allemagne. Opposés à l’Italie, les Bleus se sont inclinés en finale de la coupe du monde lors de la séance des tirs aux buts. 12 ans après cette finale perdue, les français sont à deux doigts de réaliser le sacre. Mais pour cela, il faudrait que les Bleus battent le vainqueur du match qui opposera la Croatie à l’Angleterre le mercredi 11 juillet 2018.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.