Press "Enter" to skip to content

www.orientationsup.net 2019 : résultats des orientations BAC en Côte d’Ivoire

Les résultats des orientations BAC 2019 en Côte d’Ivoire en Côte d’Ivoire sont disponibles depuis la soirée du lundi. Pour les consulter, les admis devront tout simplement se rendre sur Internet à l’adresse www.orientationsup.net mise à leur disposition par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Une fois sur le portail indiqué, ils n’auront qu’une seule chose à faire, inscrire leur numéro matricule pour avoir accès aux différentes informations les concernant.

Pour consulter les résultats des orientations du BAC 2019 en Côte d’Ivoire, nul besoin d’aller dans un quelconque établissement. D’ailleurs, les délibérations ne sont disponibles que sur le web, suite à la décision du gouvernement de faire de la numérisation une réalité en Côte d’Ivoire. Pour les consulter, il suffit de connaître l’adresse indiquée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Le portail de consultation des résultats des orientations des nouveaux bacheliers est l’adresse www.orientationsup.net .

En allant sur le portail en ligne, vous accéderez en un seul clic à la rubrique dédiée aux résultats. En cliquant sur la rubrique, vous serez redirigé vers une autre adresse qui est la suivante : https://bac.mesrs-ci.net/resultat/orientation2018 . Ne vous affolez pas pour l’année, c’est bel et bien à cette adresse que sont consultables les résultats des orientations du BAC 2019 en Côte d’Ivoire. Pour avoir accès à vos données, il vous suffira d’insérer votre numéro matricule et ensuite cliquer sur l’option valider.

Selon les informations qui nous parviennent actuellement, certains bacheliers manifesteraient un certain mécontentement, car n’ayant pas été orientés dans la filière exigée. Mais plusieurs raisons expliquent cela, pour ceux qui l’ignorent encore. Le ministère de l’enseignement supérieur a dévoilé les critères pris en compte lors du processus d’orientation des nouveaux bacheliers dans l’établissement de leur choix.

Si vous n’avez pas été orientés, cela peut se justifier par plusieurs facteurs, notamment «Les notes obtenues dans les matières spécifiques à la filière demandée (Si vous n’avez pas été orienté dans une filière demandée, c’est que soit vos notes dans les matières spécifiques à la filière ne respectent pas les critères, soit la capacité d’accueil a été atteint par les bacheliers ayant demandé la filière avec une moyenne du BAC supérieure à la vôtre. Vous ne pouvez donc pas demander à revenir dans cette filière.)», explique le ministère de l’enseignement supérieur.

L’un des critères pris en compte lors du processus d’orientation est par-dessous-tout la nationalité du bachelier : «La nationalité du bachelier (sont orientés dans le public les bacheliers nationaux et non nationaux; ne sont orientés dans le privé que les bacheliers nationaux. Si vous n’avez pas été orienté, cela signifie que vous êtes déclarés non ivoirien dans le fichier de base. Si cela est une erreur vous pouvez faire une réclamation avec les pièces justificatives (certificat de nationalité, CNI)», rapporte le mersci.

Concernant la réclamation, elle porterait pour l’instant sur ce dernier cas bien précis. Pour l’instant, nous ignorons si les réclamations en question se font en ligne à l’adresse www.orientationsup.net 2019. Toutefois, les candidats souhaitant introduire des réclamations peuvent s’informer davantage en contactant le ministère via son adresse mail en ligne : orientationsup@mesrs.edu.ci.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.