Press "Enter" to skip to content

Décès de l’homme le plus petit du monde au Népal

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le décès du népalais Khagendra Thapa Magar, qui fut pendant un moment l’homme le plus petit du monde, est survenu le 17 janvier dernier à Pokhara. Né en 1992, le népalais mesurait 67,08 cm alors qu’il était âgé de 27 ans.

Khagendra Thapa Magar était considéré il y’a quelques temps comme l’homme le plus petit du monde par la taille. Né le 14 octobre 1992, le népalais est décédé le 17 janvier dernier dans la localité de Pokhara. Officiellement, il mesurait 67,08 cm en taille. Si cela peut sembler impressionnant, le népalais Khagendra Thapa Magar ne détenait pas pour autant le record de l’homme le plus petit du monde avant son décès.

Il y’a en réalité plusieurs années que le népalais de 27 ans s’est vu déposséder de ce titre qui l’avait rendu célèbre à l’échelle mondiale. Selon les informations transmises par certains médias, le népalais serait décédé des suites d’une pneumonie à l’hôpital. C’est lors de la célébration de ses 18 ans, en octobre 2010, que Magar sera officiellement reconnu comme l’homme le plus petit du monde.

Mais son règne sera de courte durée. Le 12 juin 2011, le philippin Junrey Balawing qui vient d’atteindre ses 18 ans devient officiellement l’homme adulte le plus petit de la planète avec une taille de 59,93 cm. Le philippin sera à son tour détrôné par un autre népalais Chandra Bahadur Dangi qui mesurait 54,6 cm en 2012.

Au décès de ce dernier en 2015, le titre d’homme le plus petit du monde reviendra tout naturellement au philippin Junrey Balawing. En somme, le népalais Khagendra Thapa Magar n’était pas l’adulte le petit de taille au moment de son décès survenu le 17 janvier 2020 dans un hôpital de la localité de Pokhara. Et selon les données officielles, Junrey Balawing reste à ce jour l’homme le plus petit du monde vivant avec sa taille de 59,93 cm, un record qu’il détient depuis septembre 2015, date du décès de son prédécesseur dans ce classement.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.