Press "Enter" to skip to content

Concours Cafop 2020 : date de composition et des résultats

Les inscriptions pour le concours Cafop 2020 en Côte d’Ivoire ont été lancées au mois de février. L’ouverture de la plateforme en ligne pour les préinscriptions était initialement prévue pour le mois de novembre. Selon le nouveau calendrier mis en place par la direction, les épreuves écrites d’admissibilités sont prévues pour le mois d’avril.

Si vous avez l’intention de passer le concours CAFOP 2020, alors vous ne devriez pas trop traîner les pas, surtout pour réunir la liste des dossiers. Pour information, le lancement prévu pour le mois de novembre a finalement eu lieu au mois de février 2020.

Selon le nouveau calendrier du concours CAFOP 2020, le mois d’avril a été retenu comme date de composition pour les épreuves écrites d’admissibilité. Mais avant, les candidats devront finaliser le processus d’inscription lancé officiellement en février.

Pour les candidats encore en retard, la date de composition pour le concours cette année est fixée au samedi 25 avril 2020, dans environ deux mois. Les inscriptions prendront officiellement fin le 31 mars prochain, date limité accordée aux candidats pour le dépôt des dossiers.

Mais bien avant les compositions, la liste des candidats autorisés à prendre part au concours CAFOP 2020 sera mise en ligne le 16 avril à venir. Si la date de composition est connue, le nouveau calendrier ne donne aucune indication concernant la parution des résultats en ligne. Selon l’ancien chronogramme qui avait été établi, les résultats du concours sont attendus pour le 15 mai prochain, soit trois semaines après la tenue des épreuves écrites.

Mais ces premiers résultats ne garantissent pas une admissibilité au concours. Pour être définitivement retenu, les candidats retenus pour la première étape devront passer les tests psychotechniques. C’est à l’issue de ces tests que les résultats définitifs du concours CAFOP 2020 seront enfin dévoilés. Selon l’ancien chronogramme qui avait été mis en place, les résultats étaient attendus pour le mois d’août, plus exactement le 29 août 2020.

Mais le nouveau calendrier mis à la disposition des candidats, ne confirme pas cette date. Seule certitude, les épreuves écrites auront bel et bien lieu le samedi 25 avril 2020 dans l’ensemble des centres de composition sur l’étendue du territoire national. Aux retardataires, dépêchez-vous donc pour finaliser votre inscription pour une meilleure préparation de votre concours cette année.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *