Press "Enter" to skip to content

Cafop 2020 : consulter les résultats du premier tour

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du Cafop 2020 sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Annoncées pour le 1er août dernier, les proclamations en ligne ne verront hélas par le jour à la date indiquée dans le calendrier du concours.

Les résultats du Cafop 2020 doivent être uniquement consultés en ligne. Pour voir les proclamations en ligne, les candidats sont invités à se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Une fois connecté sur men-deco.org, le candidat entre ses identifiants pour avoir accès aux résultats du Cafop 2020. A titre d’information, il s’agit des proclamations pour le premier tour du concours de formation des instituteurs adjoints.

Les candidats déclarés admis devront passer les tests psychotechniques avant la proclamation définitive des délibérations. Mais le calendrier du concours dévoilé il y’a plusieurs mois accuse un énorme retard. La raison, les proclamations du premier tour du concours, prévues pour le 1er août, n’ont toujours pas vu le jour, au grand désarroi de certains candidats au Cafop 2020.

Aucune information officielle ne filtre sur les raisons de ce retard. Plus inquiétant encore pour les candidats, nul ne sait avec exactitude quand les résultats du premier tour pourront être consultés en ligne. Après le 1er août, certaines informations annonçaient la publication des résultats du concours pour le 10 août.

Malheureusement, aucune information ne sera accessible à cette date sur le site en ligne du ministère de l’éducation nationale, du moins concernant les résultats du concours CAFOP 2020 en Côte d’Ivoire. Une fois les proclamations mises en ligne, une nouvelle date sera communiquée aux candidats admis au premier tour, pour le déroulement des tests psychotechniques.

C’est à l’issue de ces tests que seront proclamés les résultats définitifs du concours pour la session 2020. La date de la rentrée ainsi que celle des inscriptions sera communiquée aux admis. La formation pour le métier d’instituteur adjoint passe désormais de deux à trois ans selon le ministère de l’éducation nationale.

Les admis de la session 2020 devront donc patienter encore trois an avant leur déploiement sur le terrain par le ministère de l’éducation nationale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.