Press "Enter" to skip to content

Concours Cafop 2020 : nouveau calendrier, date des visites médicales

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le concours Cafop 2020 reprend à la faveur du déconfinement en Côte d’Ivoire. Stoppée en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus, il reprend officiellement selon un communiqué ministériel. Le nouveau programme des visites médicales vient d’être indiqué dans le calendrier partiel dévoilé par le ministère de l’éducation nationale.

Bonne nouvelle pour les candidats au concours Cafop 2020. Suite aux mesures de lutte annoncées dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, le concours avait été momentanément suspendu en pleine période de visite médicale. Plusieurs candidats avaient été dans l’incapacité de passer l’étape des visites médicales, puisque l’arrêt des activités liées au déroulement du Cafop 2020 avait eu lieu pendant que cette opération battait son plein.

Selon le communiqué du ministère de l’éducation nationale, une vaste opération d’identification des candidats se fera en ligne du 21 au 27 mai prochain. Les candidats concernés par cette étape sont priés de se faire inscrire en ligne via les sites web de la dmoss.

Concernant les visites médicales du concours Cafop 2020, la date de démarrage a été fixée au 28 mai prochain à Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays. L’opération s’achèvera officiellement le 6 juin 2020 selon le nouveau calendrier du concours dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Le retrait des attestations se fera dans les différentes Drenetfp et Ddnetfp.

L’opération de retrait des attestations démarrera le 30 mai prochain pour s’achever le 8 juin selon le communiqué ministériel. Concernant le nouveau calendrier des compositions du concours Cafop 2020, les candidats devront encore s’armer de patience.

Rappelons que les compositions étaient censées démarrer en avril selon l’ancien calendrier du concours. Mais en raison de la crise sanitaire un réaménagement a été apporté au programme en question.  D’ici quelques semaines, les nouvelles dates de composition devraient être connues par les candidats.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.