Press "Enter" to skip to content

Convocation BEPC 2021 CI : les convocations disponibles en ligne

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La convocation BEPC 2021 CI est désormais disponible en ligne. Pour rappel, les épreuves orales du Brevet d’études du premier cycle démarrent officiellement le mercredi 9 juin 2021 pour prendre fin le 12 juin.

La convocation BEPC 2021 CI vient d’être mise en ligne par le ministère de l’éducation nationale. Pour retirer leurs convocations pour l’oral, les candidats devront donc se rendre à l’adresse web mise à leur disposition par le ministère de l’éducation nationale. Pour retirer les convocations disponibles en ligne, il suffit de se rendre à l’adresse suivante : agce.exam-deco.org/edit/convocation/ .

Une fois en ligne, il vous sera demander de renseigner votre numéro matricule afin de retirer votre convocation Bepc 2021 CI pour les épreuves orales et les épreuves écrites de l’examen. Pour les candidats ne disposant pas d’imprimante à domicile, il leur est simplement demandé de se rendre dans un cybercafé pour l’impression de la convocation BEPC 2021 CI en ligne, moyennant une somme remise au gérant du cybercafé (généralement entre 100 et 500 frs Cfa).

Selon le calendrier des examens scolaires, les épreuves orales du brevet d’études du premier cycle démarrent le mercredi 9 juin, soit après les compositions écrites du Cepe, l’examen d’entrée en classe de sixième. durant plusieurs jours, les candidats seront évalués oralement dans la langue anglaise. Les épreuves orales du Bepc prendront fin le samedi 12 juin prochain, selon le calendrier des scolaires.

Cette année, plus de 500 000 candidats sont attendus aux épreuves du Bepc. Après les épreuves orales, les candidats entameront les épreuves écrites le lundi 14 juin. Les compositions pour le brevet d’études du premier cycle prendront fin le vendredi 18 juin 2021. La proclamation des résultats de l’examen du Bepc 22021 est prévue pour le mardi 6 juillet prochain.

Pour rappel, la convocation BEPC 2021 CI pour les épreuves écrites est également disponible en ligne via l’adresse : https://agce.exam-deco.org/edit/convocation . Le candidat doit tout simplement renseigner son numéro matricule dans le champ requis pour imprimer son document.

Rappelons que par le passé, les candidats étaient dans l’obligation de se rendre dans leurs établissements respectifs pour le retrait des convocations. Mais depuis quelques années, avec la digitalisation de plusieurs services publics, plus besoin de se déplacer pour imprimer la convocation Bepc 20201 CI, puisque le document est téléchargeable en ligne via l’adresse web communiquée par le ministère de l’éducation nationale.

L’orientation après le BEPC 2021

Le processus d’orientation est considéré comme la dernière étape pour les candidats au Bepc en Côte d’Ivoire. Après les proclamations en ligne, les candidats doivent désormais attendre que le ministère de l’éducation nationale délibère sur les résultats des orientations en classe de seconde. Pour être orientés, les candidats doivent remplir plusieurs conditions. L’une des premières conditions reste bien entendu l’obtention du Bepc.

Mais il ne suffit pas d’avoir le brevet d’études du premier cycle pour être pris en charge par le gouvernement lors du processus d’orientation en classe de seconde. Outre le Bepc, le candidat doit également avoir la moyenne d’orientation nécessaire. Chaque année, cette moyenne en question est déterminée par le ministère de l’éducation nationale.

D’une manière générale, cette moyenne en question oscille entre 10 et 11. Pour son orientation après le BEPC, le candidat est amené à faire trois choix parmi les établissements qu’il souhaite intégrer. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte avant de remplir la fiche de vœu téléchargeable en ligne sur mendob-ci.org.

Pour les candidats qui estiment avoir été victime d’une injustice durant le processus d’orientation en ligne, une période de réclamation est ouverte après la mise en ligne des résultats de l’affectation. Par ailleurs la nature des réclamations prises en compte est précisée pour éviter aux candidats d’introduire des requêtes inutiles.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.