Press "Enter" to skip to content

Résultats réclamations affectations en 6e 2021: consulter en ligne sur mendob-ci.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des réclamations pour les affectations en classe de 6e pour les admis au Cepe 2021 sont disponibles depuis quelques jours. Pour les consulter, les parents d’élèves sont priés de se rendre à l’adresse mendob-ci.org, à savoir le portail officiel d ministère en charge du processus d’affectation des élèves en Côte d’Ivoire.

Les résultats des réclamations sur les affectations en 6e pour l’année 2021 sont désormais disponibles en ligne. Après la phase en ligne, puis le retrait de la fiche d’orientation, nombre de parents avaient constaté des erreurs sur le processus. Ainsi ils avaient saisi le CNO pour une réclamation sur les affectations en classe de sixième cette année. Les parents d’élèves concernés peuvent consulter en ligne les résultats des réclamations pour les affectations en 6e 2021.

Pour la vérification en ligne, il suffit de se rendre à l’adresse mendob-ci.org. Une fois à l’adresse indiquée, le parent se rendre dans la rubrique de consultation des résultats des travaux post-CNO pour la classe de sixième. Ensuite, il sera demandé au parent de renseigner la DREN ou DDEN de réclamation, puis le numéro matricule de l’élève, pour avoir accès au résultat. Rappelons que la rentrée scolaire est prévue pour le lundi 13 septembre prochain.

Le processus de paiement des inscriptions en ligne a par ailleurs déjà démarré. Les parents concernés peuvent procéder au paiement des frais d’inscription via les services Mobile Money proposés par les opérations téléphoniques présents en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne l’affectation en classe de sixième, rappelons que le processus avait été scindé en deux parties cette année.

Une première journée avait été consacrée aux candidats ayant obtenu 153 points, voire plus à l’examen d’entrée en classe de sixième. Les jours restants avaient été consacrés aux candidats ayant obtenu le CEPE avec moins de 153 points.

Concernant les frais annexes, la ministre de l’éducation nationale a invité les responsables d’établissements à prendre les dispositions pour épargner aux parents d’élèves le paiement desdits frais. Il convient de préciser à toutes fins utiles que les résultats des réclamations sur les affectations en 6e 2021 en Côte d’Ivoire, sont uniquement disponibles en ligne, sur le site mendob-ci.org.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.