Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

L’INPHB classée meilleure université francophone d’Afrique de l’ouest en 2024

L’INPHB est classée meilleure université francophone d’Afrique de l’ouest en 2024, devant le Sénégal et ses autres voisins. L’information a été rendue publique à l’occasion du classement établi par le média américain topuniversityrank.us, des plus prestigieux établissements universitaires du continent africain.

L’INPHB est classée meilleure université francophone d’Afrique de l’ouest en 2024, selon le classement des universités africaines. Cela faisait plusieurs années que la Côte d’Ivoire est en quête d’une place dans le classement général des meilleures universités du continent africain. C’est désormais chose faite, à en juger par le classement établi par le média topuniversityrank.us il y’a quelques jours.

L’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny a officiellement fait son entrée dans le top 10 des meilleures universités en Afrique de l’ouest cette année, un classement principalement dominé par le Nigéria et le Ghana. Mais ce n’est pas tout. L’INPHB est classée meilleure université francophone d’Afrique de l’ouest, devant le Sénégal.

Pendant de nombreuses années, le titre de meilleure université d’Afrique francophone était fièrement revendiqué par le Sénégal. Mais ce n’est désormais plus le cas, grâce à l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny. L’INPHB est classée meilleure université d’Afrique de l’ouest, dans le classement 2024 établi par le média topuniversityrank.us.

Un autre détail qui ne passe pas inaperçu, la Côte d’Ivoire figure désormais dans le top 50 des meilleures universités du continent africain. Rappelons par ailleurs que la Côte d’Ivoire est le seul pays francophone ouest africain présent dans ce top 50, grâce à l’INPHB de Yamoussoukro.

A la seconde place de ce classement des meilleures écoles francophones d’Afrique de l’ouest, on retrouve le Sénégal, avec l’Université Gaston Berger, dans la ville de Saint-Louis. La troisième place du classement est occupée par le Bénin, avec l’Université d’Abomey-Calavi.

Dans le classement établi par topuniversityrank.us, on ne retrouve malheureusement que trois universités francophones d’Afrique de l’ouest. La majorité des universités ouest-africaines dans ce classement sont anglophones (Ghana et Nigéria). Excepté l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny, aucune des deux autres universités ouest-africaines francophone ne figure dans le top 100 du classement.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.