Press "Enter" to skip to content

Liga : le superbe coup franc de Lionel Messi contre l’Espanyol refusé

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Lionel Messi s’était illustré face à l’Espanyol Barcelone en Liga à travers un doublé dont un magnifique coup franc. Au classement des buteurs pour le soulier d’or 2019, le quintuple ballon d’or argentin devrait normalement totaliser 31 buts à son compteur, sauf que le quotidien Marca a décidé de lui retirer son but inscrit sur coup franc.

A l’occasion de la 29e journée de Liga, Lionel Messi avait signé la victoire pour le FC Barcelone face à l’Espanyol en inscrivant un doublé dans le match. Si la prestation des catalans était moyenne pour ce match, la Pulga s’est illustré à travers un magnifique coup franc tiré en Palenka au cours de la rencontre.

Sauf que le but, après avoir été accordé à l’argentin, lui sera refusé après visionnage de la vidéo par le quotidien Marca. Le quotidien espagnol Marca est le représentant de l’ESM en Espagne, entendez par-là European Sports Media. C’est cette instance qui est chargée d’attribuer le soulier d’or au joueur qui le mérite tous les ans.

Selon Marca, il s’agirait d’un but de l’Espanyol contre son camp, ce qui fait donc passer le compteur du footballeur argentin à 30 réalisations pour le soulier d’or cette saison. Même si ce but refusé pourrait éventuellement plaire à ses concurrents, Leo Messi distance toujours ses poursuivants directs au classement des meilleurs buteurs européens cette saison.

C’est en 2010 que le quintuple ballon d’or argentin remportait pour la toute première fois une récompense de soulier d’or dans sa carrière. Deux ans plus tard il terminera meilleur buteur des cinq grands championnats européens, signant ainsi son second soulier d’or.

Lionel Messi remportera à nouveau ce prix en 2013, en 2017 puis en 2018, atteignant ainsi le cap de cinq souliers d’or gagnés dans sa carrière. En Liga, le FC Barcelone reste toujours roi au avec 69 points à son compteur, suivi par l’Atlético Madrid qui compte dix points de retard sur le leader du classement.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.