Press "Enter" to skip to content

Barcelone – Atlético: Diego Costa prend 8 matchs de suspension pour avoir insulté l’arbitre

La sanction est tombée pour Diego Costa ce jeudi 11 avril 2019. Après avoir écopé d’un carton rouge lors du match entre le Barcelone et l’Atlético Madrid, Diego Costa a été frappé ce jeudi par 8 matchs de suspension par le conseil de discipline de la Liga. La saison est donc terminée pour l’attaquant des colchoneros.

Le conseil de discipline de la Liga n’a pas voulu laisser les injures proférées par Diego Costa lors du match entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid la semaine dernière. A la 28e minute de jeu, l’attaquant des colchoneros a été expulsé du terrain pour avoir tenu des propos injurieux à l’égard de Gil Manzano qui a officié le derby entre le club catalan et le club madrilène.

Diego Costa a écopé ce jeudi de 8 matchs de suspension pour les injures proférées contre l’arbitre du match Barcelone – Atletico, une rencontre qui a été remportée par les blaugranas grâce à deux buts inscrits par Luis Suarez et Lionel Messi à six minutes de la fin du match.

«Après avoir entendu les explications et l’enregistrement de la conversation capturée au micro, dans laquelle l’insulte de Diego Costa est clairement appréciée, le Comité (de discipline) a décidé d’appliquer les articles 94 et 96 du Code disciplinaire et de sanctionner l’auteur, l’attaquant de l’Atlético Madrid avec huit matchs en suspension.», précise Marca.

Interrogé sur l’incident survenu lors du match, Gil Manzano a rajouté : «Une fois expulsé, même sur le terrain, il m’a saisi à deux reprises par le bras afin de m’empêcher de montrer les avertissements à ces deux partenaires dorsaux, respectivement les numéros 24 et 2».

Outre la suspension de 8 matchs, Diego Costa a également écopé d’une sanction financière, tout comme son club : «De plus, le joueur et le club ont été condamnés à une amende. Diego Costa sera condamné à une amende de 6 010 euros et à l’Atlético à 2 800 euros.», nous explique le quotidien sportif madrilène Marca.

Diego Costa peut faire appel de la décision du conseil de discipline de la Liga tombée ce jeudi 11 avril. Si l’appel est rejeté, alors l’attaquant des colchoneros devra dire adieux à la saison en cours avec son club.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.