Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions : Jurgen Klopp encense ses joueurs après Barcelone-Liverpool

Malgré la défaite en match aller de la ligue des champions, l’entraîneur de Liverpool n’en veut pas vraiment à ses joueurs. Après tout, il reste encore le match retour de cette demi-finale à disputer à Anfield, l’occasion pour les Reds de tenter de surprendre le FC Barcelone pour franchir pourquoi pas le cap de la finale.

En match aller des demi-finales de la ligue des champions le FC Barcelone a battu Liverpool au Camp Nou. En première période, les catalans trouvent le chemin des filets grâce à un but inscrit par l’opportuniste Luis Suarez à la 21e minute de jeu. Malgré une rencontre assez équilibrée, les Reds ne parviennent pas à revenir au score avant la pause.

La seconde mi-temps sera encore plus difficile pour les hommes de Jurgen Klopp. En sept minutes, Liverpool concèdera deux buts au Camp Nou, deux signés Lionel Messi. Le quintuple ballon d’or argentin a par ailleurs inscrit un superbe coup franc dans cette partie. La situation aurait pu être pire pour Liverpool en toute fin de match si le français Dembélé n’avait pas manqué de réalisme à la 95e minute du match. Au score final, c’est Barcelone qui s’impose dans ce choc de la ligue des champions 3-0.

En conférence de presse, Jurgen Klopp a félicité ses joueurs malgré le mauvais résultat obtenu au Camp Nou. Les reds de Liverpool se sont créés de nombreuses occasions face à Barcelone, mais le manque de réalisme des attaquants du club anglais a visiblement profité au club catalan.

Pour Jurgen Klopp, «Le football est comme ça. Il s’agit de marquer des buts et ils ont marqué trois buts. Nous n’en avons marqué aucun, mais la performance était vraiment bonne, les garçons ont joué un super match pour être honnête, mais contre une équipe comme Barcelone, quelques instants sont suffisants pour leur donner la possibilité de marquer.

Que puis-je dire ? Je suis vraiment content de la performance, mais bien sûr pas trop du résultat, nous devons le supporter, c’est le football et nous le savons. Liverpool s’est incliné 1-0 à la pause, mais après avoir dominé le début de la seconde période, Messi a frappé à deux reprises, notamment sur un superbe coup franc. C’est comme ça. Pourtant, nous avons eu des moments exceptionnels. Franchement, je ne sais pas si nous pouvons jouer beaucoup mieux».

Liverpool a encore une carte à jouer dans cette demi-finale de la ligue des champions la semaine prochaine. Le mardi 7 mai aura lieu le match retour entre les Reds et le FC Barcelone à Anfield. Pour rêver d’une seconde finale consécutive en ligue des champions, les poulains de Jurgen Klopp devront s’imposer avec une différence de plus de quatre buts, en espérant que le Barça ne marque pas.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.