Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions : Tottenham bat l’Ajax et rejoint Liverpool en finale

Enorme sensation mercredi soir en ligue des champions. Tottenham se déplaçait ce soir sur la pelouse de l’Ajax pour la demi-finale retour de la C1. Battus à l’aller en Angleterre, les hommes de Pochettino étaient condamnés à une victoire ce soir pour se qualifier en finale, rêve devenu réalité grâce à un triplé du brésilien Lucas Moura.

Tottenham a réalisé un grand coup ce mercredi soir lors des demi-finales de la ligue des champions. En déplacement sur le terrain de l’Ajax, les spurs ont réussi à s’imposer 3 buts à 2, à l’issue d’une rencontre remplie d’émotions. L’homme de la soirée du côté des Spurs était de loin le brésilien Lucas Moura.

Très souvent laissé sur le banc en Premier League, l’ancien parisien a inscrit un triplé ce soir sur la pelouse de l’Ajax, qualifiant ainsi son équipe pour la finale de la Ligue des champions. Au micro de RMC après la rencontre, l’international brésilien avait visiblement du mal à expliquer la grande émotion ressentie ce soir après ce triplé historique en demi-finale de la ligue des champions :

«Impossible d’expliquer ce moment. C’est un moment que tous les joueurs cherchent. J’avais le rêve de jouer et de gagner la Ligue des champions et là je vais jouer la finale. Je suis très fier de mon équipe, j’ai toujours cru que ce moment allait arriver. Il faut profiter. C’est impossible d’expliquer l’émotion. Tout le monde a travaillé, ce n’est pas que moi, c’est toute l’équipe. On le mérite.

On était bien en première période mais on a donné deux buts faciles. La deuxième période, on a tout donné pendant 45 minutes. C’était le match de notre vie. On a mis l’intensité, on a été agressifs».

Cette demi-finale avait pourtant très mal démarré pour les anglais qui avaient un but de retard à rattraper après la défaite à domicile. Dès la première période, l’Ajax prend les choses en main en inscrivant deux buts en 45e minutes. Mais le match était loin d’être terminé visiblement.

En seconde période, les spurs se montrent de plus en plus agressifs sur le terrain, une persévérance qui finira par payer avant l’heure de jeu. A la 55e minute de jeu, Lucas Moura réduit le score pour Tottenham, avant de signer l’égalisation quatre minutes plus tard. Avec le score de deux buts partout, l’impossible devenait possible pour les Spurs qui avaient besoin d’un troisième but pour faire le break dans cette partie.

Encore une fois, c’est le brésilien Lucas Moura qui se charge de donner le coup de grâce à Ajax en inscrivant ce troisième but synonyme de qualification pour les Spurs à la 96e minute de jeu. La finale de la ligue des champions opposera donc Liverpool à Tottenham le 1er juin prochain sur la pelouse de l’Atlético Madrid en Espagne.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.