Press "Enter" to skip to content

Coupe du monde féminine : la France élimine le Nigéria

L’aventure en coupe du monde féminine s’arrête ce soir pour le Nigéria. Opposées à l’équipe de France, les nigérianes devaient absolument s’imposer ce soir pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finales de la compétition. Mais les bleues remporteront le match grâce à un pénalty qui fait encore polémique.

Et de trois ce soir pour l’équipe de France dans cette coupe du monde féminine 2019. Après une entrée assez remarquée dans la compétition, les bleues déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, affrontaient ce lundi soir la sélection féminine du Nigéria. Avec 3 points au compteur, les nigérianes avaient absolument besoin d’une victoire ce soir pour espérer rester en course dans cette compétition.

Mais le dernier mot reviendra à la sélection française qui a montré moins d’atouts offensifs ce soir. Dans un match assez tendu, la sélection française ne devra son salut qu’à un pénalty discutable, qui sera tiré à deux reprises. Avec cette troisième victoire en coupe du monde féminine, les bleues terminent en tête de leur groupe. Le Nigéria qui avait une chance de rester dans la course au titre mondial, quitte officiellement la compétition après cette seconde défaite.

Dans l’autre match du groupe A, la Norvège a réussi à s’imposer face à la Corée du Sud 2-1. Les norvégiennes qui totalisent six points au classement accompagnent donc la France en huitième de finale de la coupe du monde féminine. Les trois représentants africains à cette coupe du monde féminine quittent donc le tournoi sans même avoir franchi le cap des huitièmes de finale.

Grâce à sa victoire lors de son second match de poule, le Nigéria avait une chance de franchir le second tour de la coupe du monde féminine 2019 qui se joue en France. Mais la victoire des bleues ce soir a définitivement entérine les maigres espoirs nigérians nourris ce soir. Pour l’instant, le Nigéria est la seule sélection africaine à avoir remporté un match dans cette compétition. Déjà éliminé, le Cameroun joue pour l’honneur demain face à nouvelle Zélande qui est aussi éliminée.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.