Le décès de Marie Rose Guiraud est une énorme perte pour la musique ivoirienne. Considérée comme l’une des pionnières de la danse, en Côte d’Ivoire, la musicienne ivoirienne est décédée dans la journée du lundi 20 avril 2020. Yasmina Ouégnin, députée de la commune de Cocody, a rendu un hommage particulier à la pionnière de la danse en Côte d’Ivoire.
«Ce 20 avril, à l’âge de 75 ans, la célèbre danseuse et chorégraphe Marie Rose Guiraud s’est éteinte après avoir courageusement résisté aux affres d’une longue maladie.
Elle laisse ainsi orphelins, en plus de sa famille biologique, les « Guirivoires » et tous les amoureux de la danse africaine.
Cette grande artiste avait réussi l’exploit de hisser le Tematé et de nombreuses autres danses de notre terroir à un niveau inégalé auparavant, en prestant sur les plus grandes scènes d’Europe et d’Amérique pendant plusieurs décennies.
Très généreuse, elle avait entrepris ces dernières années de transmettre sa passion et sa technicité aux élèves de son centre spécialisé EDEC, École de Danse située à Cocody.
Mes sincères condoléances à tous ceux qui l’ont connue et aimée.
Puisse notre Ballerine Nationale reposer dans la félicité céleste.», révèle Yasmin Ouegnin, la députée de la circonscription de Cocody dans la soirée du lundi 20 avril.
Soyez le premier a laisser un commentaire