Press "Enter" to skip to content

Congrès du Cojep : Charles Blé Goudé élu président de son parti

Le rideau est tombé sur le tout premier congrès du Cojep qui souffle officiellement sa 18e bougie. Sans surprise, Charles Blé Goudé, ancien pensionnaire de la Haye, a été élu comme président de son mouvement. Rappelons que le président du groupe EDS, groupement proche de Laurent Gbagbo, avait été invité par le parti de l’ancien leader des jeunes patriotes.

Le premier congrès du Cojep s’est soldé par l’élection de Charles Blé Goudé à la tête de son mouvement fondé il y’a 18 ans. C’est à la salle de conférence de l’hôtel Belle Côte que les militants et militantes s’étaient réunis pour statuer sur l’avenir de leur formation politique. Comme il fallait s’y attendre, Charles Blé Goudé a été reconduit à l’unanimité à la tête de son mouvement lors du premier congrès du Cojep. Si le mouvement proche de l’ex-leader des jeunes patriotes prend ses marques, aucune ambition politique du parti n’est à l’ordre du jour en 2020.

Dans une interview accordée il y’a quelques mois, Charles Blé Goudé révélait qu’il n’était ‘‘candidat à rien en 2020’’, rappelant que son commencement sera la conclusion de Laurent Gbagbo son mentor. Depuis sa remise en liberté conditionnelle, l’ex-leader des jeunes patriotes se consacre uniquement à l’implantation de son mouvement en Côte d’Ivoire. Sur la crise que traverse le FPI actuellement, Charles Blé Goudé a visiblement opté pour le silence, sans prendre position pour Laurent Gbagbo ou pour Pascal Affi N’Guessan.

Rappelons que le président du groupement EDS, groupement proche de Laurent Gbagbo, avait été invité au premier congrès du COJEP. Si le président Georges Ouégnin a donné son accord de principe, il n’a pas effectué en revanche le déplacement à l’Hôtel Belle Côte pour assister au congrès qui a vu l’élection de Charles Blé Goudé à la tête de son mouvement. Après 18 ans d’existence, le mouvement n’a toujours pas été érigé en formation politique officiellement, ce qui ne saurait tarder visiblement.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.