Press "Enter" to skip to content

Bédié annule sa rencontre avec Affi et reçoit le Cojep de Blé Goudé

Le président Henri Konan Bédié du PDCI RDA a accordé ce jeudi une audience Cojep de Charles Blé Goudé. Les discussions ont essentiellement porté sur la plateforme de l’opposition mise en place par le patron du Pdci. Rappelons qu’une rencontre entre le sphinx de Daoukro et Pascal Affi N’Guessan était également à l’ordre du jour ce jeudi, un tête-à-tête qui sera malheureusement annulé et reporté à une date ultérieure.

Henri Konan Bédié a reçu ce jeudi une importante délégation du Cojep, le parti fondé par Charles Blé Goudé. La délégation reçue par le patron du Pdci était conduite par Roselyn Bli, le numéro du parti de l’ancien leader des jeunes patriotes. Au menu des échanges, la plateforme de l’opposition mise par l’ancien dirigeant ivoirien. Pour contrer les plans du RHPD en 2020, Henri Konan Bédié a tendu la main aux opposants ivoiriens, en vue de la formation d’un solide front pour faire face au parti unifié de Ouattara Alassane lors de la prochaine présidentielle.

A l’instar du FPI tendance Gbagbo, le Cojep de Charles Blé Goudé serait visiblement tenté par cette alliance commune de l’opposition que tente de mettre en place Henri Konan Bédié pour la présidentielle de 2020. Pour sa part, le président du Cojep a déjà indiqué qu’il ne participerait guère à une alliance contre un individu. Au cours de cette même journée, une rencontre entre Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan, le président du FPI, était également à l’ordre du jour.

Mais cette rencontre entre les deux figures de l’opposition sera annulée et reportée à une date sine die. Les raisons officielles du report de cette rencontre Affi-Bédié restent pour l’heure inconnues, même si certaines indiscrétions révèlent que le sphinx de Daoukro a annulé son tête-à-tête avec le président du Front populaire ivoirien, dans le but de recevoir le parti de Charles Blé Goudé.

En attendant de donner de plus amples informations sur cette rencontre avec Bédié, Charles Blé Goudé a rendu public ce jour un communiqué relatif à l’audience accordée par le chef du Pdci à la délégation de son parti :

«RENCONTRE COJEP/ PDT HENRI KONAN BEDIÉ

Le président Henri Konan Bedié, président du PDCI RDA, a accordé ce jour 03 Octobre 2019 une audience à une délégation de la nouvelle direction du COJEP, conduite par son 1er vice President, Roselin Bly n°2 du parti.
La plate forme initiée par le Président du PDCI était à l’ordre du jour.
Le COJEP de Charles Blé Goudé a aussi traduit sa gratitude au President Henri Konan Bedié pour avoir dépeché une délégation auprès de Charles Blé Goudé à La Haye en guise de soutien.», rapporte le président du parti sur sa page officielle.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.