Press "Enter" to skip to content

Tottenham : Pochettino s’explique après l’humiliation en ligue des champions

L’entraineur argentin n’a pas mis du temps à réagir à la lourde défaite infligée par le Bayern lors de la deuxième journée de la ligue des champions. Après avoir ouvert le score, les Spurs se sont d’abord fait rattrapés avant de subir la foudre bavaroise de plein fouet. Dans cette folle rencontre qui s’achèvera sur un score de 7-2 en faveur du Bayern Munich, l’ivoiro-allemand était l’un des hommes de la soirée du côté allemand. En l’espace de 45 minutes, Serge Gnabry signera un quadruplé dans cette rencontre de seconde journée de la C1.

Les explications de Pochettino étaient très attendus après la défaite, l’humiliation plus précisément de Tottenham en ligue des champions face au Bayern Munich. Après un décevant nul en première journée, les hommes de l’entraineur argentin ont été étrillés à domicile dans la soirée du mardi, par une impitoyable équipe de Bayern Munich. Après une première période qui s’achèvera avec une courte avance du club allemand, les Spurs seront complètement dépassés par les évènements lors de la reprise de la seconde période de ce match de ligue des champions.

Le Bayern s’impose 7-2 sur la pelouse des Spurs, avec notamment un quadruplé du jeune attaquant ivoiro-allemand Gnabry Serge. En conférence de presse, Pochettino est revenu sur cette triste soirée de Tottenham en ligue des champions : «Je n’ai pas besoin de beaucoup de temps pour expliquer ce qui s’est passé. On a bien joué les 30 premières minutes, on a bien commencé, on a pressé haut. Mais on a été malchanceux de concéder ce but en tout début de deuxième période. Ils ont été très efficaces. Après notre penalty on a eu des occasions de marquer le troisième. Mais entre la 83 et la 88e minute on a encaissé trois buts de plus ».

Même si cela semble difficile actuellement, Pochettino a appelé ses hommes à oublier cette frustration pour regarder vers l’avant : «Dans le football tout peut arriver. Chaque ballon touché allait au fond. Nous sommes très déçus et énervés mais on doit rester ensemble. Je pense que nous sommes forts mentalement. Peut-être que mon discours vous ennuie mais le football se joue à l’instant présent, et non en pensant à ce qui s’est passé hier. Tu dois faire les choses aujourd’hui, et demain.

Il ne faut pas penser à ce qui s’est passé il y a trois mois… c’est dur à accepter, mais il faut aller de l’avant. Il faut faire face à ce type de situation. C’est dur, et il faut être fort et savoir avancer. Rester ensemble, s’aider les uns les autres. Quand tu vis ce type de défaite c’est important de rebondir et de croire en toi. C’est la seule façon de guérir». Troisième du groupe B avec seulement un point, Tottenham s’éloigne pour l’instant d’une qualification au second tour de la ligue des champions.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.