Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions: le Barça bat l’Inter grâce à un doublé de Suarez

Le choc entre le FC Barcelone et l’Inter Milan pour la deuxième journée de la ligue des champions a tenu toute ses promesses. Menés durant toute la première période, les catalans finiront par s’imposer grâce à un Luis Suarez des grands jours. Auteur d’un doublé ce mercredi soir, l’attaquant uruguayen permet au Barça de prendre la deuxième place du classement dans son groupe.

Le FC Barcelone a assuré l’essentiel en ligue des champions ce soir face à l’Inter Milan. Après le nul arraché sur la pelouse du Borussia Dortmund, la réaction des catalans dans ce début de compétition était très attendue. Si les barcelonais se sont fait peur durant la première période, ils reprendront le match en main lors de la seconde période. Dès l’entame de la rencontre, l’Inter Milan ouvre les hostilités en inscrivant un but à la 2e minute de jeu. Malgré le grand retour de Lionel Messi, les catalans ne réussiront pas revenir à la marque en première période, dans cette seconde journée des phases de groupe de la ligue des champions.

Il aura fallu attendre la 58e minute pour voir les hommes de Valverde transformer leur première occasion nette dans le jeu. Et c’est Luis Suarez qui se charge de répondre Lautaro Martinez, auteur du but de l’Inter dès le début de ce choc en ligue des champions. A six minutes de la fin du temps réglementaire, le Barça prend l’avantage dans cette partie, grâce à Luis Suarez.

Avec son doublé, l’ancien attaquant de Liverpool permet au club catalan de prendre trois précieux points dans la course à la qualification dans ce groupe très serré. Tout semble désormais relancé dans ce groupe, puisque le Borussia Dortmund qui jouait ce soir en déplacement s’est imposée par le score de 2-0. Le Barça se positionne à la seconde place dans son groupe, en attendant la troisième journée de la ligue des champions.

Cette journée sera décisive pour l’Inter Milan et aussi pour Dortmund, car les deux clubs s’affronteront à l’occasion de cette troisième journée des phases de groupe. En deux rencontres, le Barça totalise quatre points en ligue des champions.

Même si le jeu catalan est loin d’être encore rassurant, les hommes de Valverde ont assuré l’essentiel ce soir, en s’imposant au mythique stade de Camp Nou. En Liga, le Barça peine encore à convaincre. Et les hommes de Valverde auront droit à leur deuxième choc de la saison dans quelques jours, lors de la confrontation entre le Barça et Seville, dans le cadre de la huitième journée de Liga.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.